WD discovery (wd drive utilities et wd security) ne reconnait pas mon my book duo sous macOs high Sierra

Bonjour,

WD discovery et les applications “wd drive utilities” et wd security" ne reconnaissent plus mon My Book Duo. Quand je lance les applis, elles m’indiquent (attacher un disque dur WD compatible). Mon My Book Duo est connecté à un iMac “macOS high Sierra V. : 10.13.6”. l’iMac reconnait mon My Book Duo dans le Finder et dans utilitaires de disque. Il n’y a aucun soucis de connexion entre le My Book Duo et mon iMac, uniquement les applis de wd discovery qui ne reconnaissent plus mon My Book Duo quand je les lances. Il est configuré en raid1, sans reconnaissance des applis, je ne peux plus changer sa configuration raid0 jbod contrôle de l’état des disques ect.

Après différentes tentatives pour résoudre le problème lié à la reconnaissance de mon My Book Duo avec les applis “WD drive utilities " et WD security”, j’ai pu constaté que avec la dernière version pour Mac de “WD drive utilities” version : 2.1.1.80 et celle de “WD security” version : 2.1.1.61 mon disque externe n’est pas reconnu par ces applis. J’ai donc essayé avec les version précédentes “WD drive utilities” version : 2.0.5.18 et celle de “WD security” version : 2.05.15 et là je constate que lors que je les lance les deux applis reconnaissent mon My Book Duo et je peux donc avoir accès à leur interface pour contrôler mon disque externe. Par conséquent mon My Book Duo est reconnu par les applis “drive utilities” et “wd security” non pas avec leurs dernière mise à jour mais avec la version précédente.

Bonjour Thma
Moi c’est Trex
Pour le moment je pense que la version macOS high Sierra 10.13.6 n’est pas consomptible avec
les dernières versions wd drive utilities et wd security , ,chaque fabriquant doit mettre à jour les versions de ces applications , logicielles , pilotes , micro -logicielles afin d’être compatibles avec le nouveau IOS ou autres version de système exploitation , donc je pense que ca ne va pa retarder pour mettre à notre disposition la nouvelle version compatible avec le macOS high Sierra 10.13.6

Trex
:t_rex:

Bonjour Tex, éffectivement j’ai eu une réponse du service assistance de WD. Il m’a confirmé la non-compatibilité des dernières version de “utilities” et “security” pour mac Os high Sierra. Il m’a aussi informé qu’une mise à jour de ces applis devrait ce faire très prochainement (2 à 3 semaines) pour les rendre compatible avec mac Os high Sierra 10.13.6
Cordialement.

Re
Oui Bien , met moi, au courant s’il te plait quand tu va avoir une mise à jour de leurs part
Trex
:t_rex:

Ok. Quand l’assistance WD m’informe de la mise à jour, je t’en informe.
Cordialement.

Merciiiiiii Thma

Trex
:t_rex: