Timeout Tableau de bord puis deconnexion

Bonjour
Depuis quelques semaines, je n’arrive plus à administrer mon mycloud 3to. Pas de problème la première année mais maintenant, ça ne fonctionne plus.
Reset court ou 40s, même problème.
Après identification user admin, une page s’affiche avec les commandes affichées en haut de page.
En principe, au bout d’un certain temps devenu ultra ultra ultra long, la page affiche le camembert de répartition des types de fichiers.
Après de multiples validations Chrome “Attendre” la page (soit plusieurs minutes), le camembert s’affiche 1/4 de seconde - juste le temps de l’apercevoir - et je suis déconnecté immédiatement. Je me retrouve donc à la page d’identification sans jamais plus pouvoir administrer.
A noter que j’ai l’accès SSH qui fonctionne et Twonky server fonctionne en diffusion et la sauvegarde usb. Heureusement !

Bonsoir @dgx29,

Nous vous conseillons dans un premier temps de faire une sauvegarde de vos données, et essayez de faire une restauration aux paramètres d’usine de l’appareil pour voir si cela règle le souci. LA RESTAURATION AUX PARAMETRES D’USINE EFFACERA TOUTES LES DONNEES DE L’APPAREIL, pensez bien à faire une sauvegarde des données sur le My Cloud.
Aussi, si le dispositif est très plein, il est possible que l’accès au tableau de bord prenne plus de temps que d’habitude, ainsi que l’utilisation du réseau, mais celui-ci devrait apparaître quoiqu’il en soit, d’où ma suggestion.

Si cela ne résout toujours pas le souci, contactez l’assistance pour voir ce qu’ils peuvent trouver:

Bonne soirée!

Bonjour Thomas23.
La situation de mon My Cloud 3 To s’est aggravée. Après un récent reset +40s et perte du compte SSH, la connexion au tableau de bord est acceptée mais le “camembert” met ultra longtemps à se présenter. Lorsqu’il se présente une fraction de seconde, l’expiration du timeout de session fait une déconnexion immédiate.
Impasse totale.
Mais, les répertoires et leurs fichiers sont toujours là depuis le device réseau depuis un PC windows.
En prenant une photo fugitive du camembert, il indiquerait 0 fichiers.
Je pense que ce problème est apparu plusieurs mois après mise en place d’une sauvegarde locale incrémentale journalière sur une profondeur de 25 jours (super principe) d’une part et d’une seconde sauvegarde locale incrémentale mensuelle sur 25 mois (super principe), d’autre part. J’étais arrivé à 25 jours et une bonne dizaine de mois.
Et le problème d’administration est devenu bloquant. Pourtant, je dois avoir environ 20.000 fichiers occupant un peu moins de 1To. Les sauvegardes ne semblent ne pas prendre beaucoup de place réelle.
Mon my Cloud est devenu non administrable et j’ai perdu la diffusion médias de Twonky (galère avec mon épouse).
Je pense qu’il faudrait le booter sur une clef usb en système minimum et provoquer le recalcul d’une base probable des fichiers encore présents dans le file system linux.

Y-aurait-il une solution à ce cas de figure ?

Bonjour

Si tu as réinitialisé appareil et tu as toujours le meme souci , tu peux vérifier la connexion physique
évite d’utiliser la switch et les Prises CPL .
Essaye un autre cable d’alimentation
essaye un autre cable Ethernet
essaye de connecter l’appareil sur un autre routeur
Essaye un autre port Ethernet

Tu peux aussi contacter assistance technique en utilisant le lien suivant :

POSER UNE QUESTION :

Trex
:t_rex: