Temps de transfert

Bonjour à toutes et tous,

 

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé sur ce forum mais je trouve que le transfert de fichiers d’un Mac vers un WD MY CLOUD 4To est horriblement long.

 

Je dispose de la fibre, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème de bande passante par contre, il y a peut-etre un réglage particulier à effectuer sur la Livebox ? (Il me semble pourtant avoir bien suivi les instructions mais bon …).

 

Si quelqu’un a quelques conseils à me donner ça serait bien cool … ;-))

 

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2015:heart:.

Veuillez connecter le Mac directement par un câble ethernet sur le livebox ensuite voir si le débit à augmenter.

Même configuration. Même problème. Mon max est relié par ethernet à la Livebox, ainsi que mon My Cloud Home Duo. Tellement lent que le Finder gèle et que je suis obligé de rebuté mon Mac.

Il arrive même que le Finder gèle pour le transfert d’une photo de 185 ko. Et le Mac qui ventile à max alors que rien ne se passe.
Sidérant.

Salut les gards, vous pouvez utiliser le lien suivnat:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=20261&lang=fr
Trex

Cela ne m’aide pas.
En fait je pense qu’il ne s’agit pas d’un problème de lenteur, puisque les sauvegardes TimeMachine fonctionnent bien à priori et ne prennent pas trop de temps.
J’arrive à transférer 1 à 4 fichiers (photos), puis bug, tout gèle, obligé de redémarrer le tout.
Je suis connecté dans la meilleure configuration, câbles Gigabit, … bref je ne trouve pour le moment aucune réponse à mon problème. A se demander si le MyCloud Home Duo est compatible avec les Mac

Bien sur il est compatible
Tu peux aussi contacter le support WD
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&i&lang=fr
Trex

Merci. C’est déjà rassurant.
Manifestement je dois rater quelque chose…

Vous pouvez vérifier cette infirmation dans le manuel d’utilsation
page 3 , voustrouvez tus les systeme d’exploitations scomptaibles avec votre appreil .

Trex

Merci beaucoup.
Je ratais effectivement quelque chose. Je faisais du copier-coller au lieu d’utiliser la fonction de synchronisation, ou la copie de clé USB via l’application Mobile.
Problème résolu. Ouf
Merci beaucoup de m’avoir remis sur les rails.

je content pour toi
:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Trex