Synchronisation avec WD Sync impossible

Bonjour. J’ai les mêmes besoins… et les mêmes problèmes. As-tu pu trouver une solution acceptable pour synchroniser un grand nombre de fichiers.

Je songe à retourner le WD Mycloud si ça ne peut pas faire le travail.

Bonjour ,
Avant toute décision pensez déjà a contacter notre support pour une analyse complète

Bonjour à tous.
Exactement le même problème. Réclamation au support en ligne mais ils me conseillent de refaire ce que j’ai déjà fait. J’ai laissé passer le délai de 15 jours Darty. 160 Euros dépensés pour rien. Quelqu’un a-t-il une solution?
Merci.

n hésitez pas a relancer notre support technique pour de plus amples recherches

Bonjour,
J’ai le même genre de problème, la synchronisation n’est pas complète, il manque environ 600 gigas qui n’ont pas été copiés.
Le tableau de bord indique 0.8To de copié (le dossier public aussi), et “WD Smartware” indique qu’il y a bien 1.4 To sur le “WD My CLoud Mirror - Public”. Je suis perdu, tout ce temps passé pour une sauvegarde.

Au passage, je pensais que faire une synchronisation était simple avec WD, mais le nombre d’utilitaires différents pour un “non informaticien” en fait une “usine à gaz”…

Merci de votre aide

1 Like

Par manque de temps j’ai pas eu le temps de relancer le SAV, actuellement wd_sync me met un message trop long pour qu’il soit visible dans la fenêtre du logiciel en bas à droite du PC… Quand je modifie mes fichiers ils ne sont pas synchronisé en direct ni meme dans l’heure plutôt bizarre, le support m’a demandé de lui envoyer plein de logs mais j’ai pas encore eu le temps de leur repondre.

Smartware et WD Sync sont deux logiciels différents,
L’un fait de la synchronisation l’autre de la sauvegarde.
Si vous faites de la sauvegarde en continue de tous vos documents avec Smartware, inutile de faire une synchronisation en plus.
Réservez la synchro pour les fichiers pour lesquels c’est utile (fichier et dossier mis à jour quotidiennement) plutôt que pour des archives ( dossier et fichier qui ne sont pas spécialement édités).

J’ai smartware qui sauvegarde mon PC 2 fois par semaines sur un disque dur et wd_sync qui sauvegarde mes fichiers de travail sur mon cloud mirror qui eux change quotidiennement. Mais je vérifie les fichiers du disque et ils sont pas mis à jour ou en tous cas pas dans l’heure.

Essaie l’opération suivante: désactive le pare-feu et l’antivirus (à des fins de tests) et d’éventuel logiciel d’optimisation de windows, lance C-cleaner et redémarre le PC. Test la synchronisation. Celle-ci devrait se faire dans la minute.

3 posts were split to a new topic: RAID 1 dégradé

J’ai essayé de supprimer mon disque cloud de WDSync puis de le remettre car WDSync ne synchronisais rien même plusieurs jours après (même le dossier My Cloud) mais là je ne peux même plsu l’ajouter dans WDSync !! Je sélectionne bien “Configurer un dispositif de stockage” mon disque apparait, je le sélectionne, je me connecte, il me propose les dossier les plus courant (Mes documents, Images, …) je désélectionne ce qui ne m’intéresse pas et que je valide, j’ai une fenêtre d’erreur qui s’ouvre avec comme message “Value cannot be null” ???

Une solution ?

Ce logiciel est vraiment à refaire il bug de partout, j’ai jamais été déçu de WD mais là j’avoue en avoir un peu mare…

bonjour, vous devriez faire remonter vos données techniques au support WD ou vous avez un dossier référencé

Bonjour à tous.

Je viens de perdre un temps inouï pour essayer de synchroniser des dossiers et cela s’avère être le parcours du combattant. J’ai trouvé une solution simple pour des non geeks: désinstaller tous les logiciels WD qui ne sont a mon avis pas au point et super compliqués pour des non informaticiens et utiliser des outils très simples et intuitifs comme freefilesync qui est top! ci- joint un lien vous serez épatés.
http://www.freefilesync.org/

Bonne journee a tous

Wd smartware est tres simple a installer et configurer, WD Sync peut être selon les cas moins intuitif que le premier a installer.

Je diffère, Smartware et WD Sync sont simples et intuitifs. Mais tu es libre de proposer des alternatives.

WD Sync est surtout notoirement connu, notamment sur le forum anglophone, pour être une bouse.
Exemple:

  • sur mes sync, il synchronise toute l’arborescence de mon Mac, mais tous les dossiers et fichiers sont vides (0 Ko)
  • il fait tourner les disques indéfiniment (dernière fois, 56 heures !)
  • il affiche toutes sortes de messages d’erreur sur des fichiers comportant de prétendus caractères interdits dans leur appellation, qu’ils ne contiennent pas.
    J’ai perdu un temps fou à tenter toutes sortes de config, et votre support ne répond pas.
    Et contrairement à l’OP, la synchronisation dont je parle ne compte pas 600 000 éléments, mais 20 000.
    Lamentable.
    Je me sers de Chronosync qui est parfait.

Et ajoutons des bugs ridicules comme celui-ci:

Seul accès distant avec lequel nous avons ce type de problème récurrent, et ce depuis hier…

Hello, i have the same problem.
WDSYNCH says “86 files cannot be synchronized”

How can I find wich files that cannot be synchronized ?

Thanks

Best regards
Sorry for the verry bad english…

Salut.
J’avais le même problème, j’ai tout essayé, désinstallation, réinitialisation, discussion avec le support… WD ne se synchronisait plus. En essayant de lancer le tableau de bord de WD, un message est apparu me disant que l’adresse IP 168.190.01.19 (c’est un exemple) était intouvable. Je suis allé dans la page de configuration de ma Livebox, j’ai changé l’adresse IP de WD pour mettre celle que m’indiquait le tableau de bord de WD, et miracle ! Ca marche maintenant nickel !

Bonjour Zeppi-Koenig,
Moi aussi j’utilise FreeFileSync, qui marche très bien. Mais je ne sais comment synchroniser en dehors du réseau local wifi. Quels paramètres rentre t on dans “access online storage”? J’ai une Livebox Orange, et utilise no-ip avec un nom d’hôte pour gérer l’IP dynamique. Merci pour vos suggestions!