Sortie de mise en veille

Bonjour,
je possède un mycloud 1To et j’ai un soucis d’accès extérieur avec. Je m’explique. J’ai activé la mise en veille automatique pour limiter son usure. Cette mise en veille se désenclenche très bien lorsque je sollicite le disque dur sur mon réseau local (box orange) via mon ordinateur ou l’application de mon téléphone. Cependant, lorsque le mycloud est en veille et que je le sollicite depuis l’extérieur (autre réseau wifi ou via la 4G de mon téléphone) il ne sort pas de son mode veille et j’obtiens le message “connexion impossible”

Je souhaitais savoir s’il existe une démarche afin “d’ouvrir” la possibilité à mes appareils connectés à un réseau extérieur à celui du MyCloud la sortie de mise en veille du disque dur.

En vous remerciant par avance de votre aide !

Bonsoir @funter,

Cela pourrait être plusieurs choses, et il semble plus que ce soit un problème réseau et configuration qu’un problème de la mise en veille.

Vous devriez sûrement contacter l’assistance pour qu’ils puissent voir ce qu’ils peuvent trouver.
Bonne soirée!

Bonsoir @Thomas23 ,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mon message mais malheureusement j’ai déjà contacté plusieurs fois le support Mycloud et leur seul conseil est de désactiver le mode veille depuis le tableau de bord. C’est certes fonctionnel mais cela ne préserve pas mon disque dur dans la durée (j’en ai une utilisation ponctuelle pour y récupérer/déposer des vidéos/photos donc ce n’est vraiment pas envisageable).

Bonne soirée et encore merci