Sauvegarde Time Machine

Bonjour,

pourriez vous m’aider? J’ai fait l’acquisition du NAS EX2 Ultra au début du mois. J’ai un mac book pro de 2011. Je rencontre quelques difficultés:

1/ je n’arrive pas à effectuer de sauvegarde Time Machine sur mon EX2 Ultra. Le message suivant s’affiche: “Il n’y a aucun disque à sauvegarder. Ceci peut arriver si tous les disques disponibles se trouvent dans la liste « Ne pas sauvegarder ». Cliquez sur Options pour modifier la liste.”

2/ Le disque “My Cloud EX2 ULTRA” est long à monter et à être disponible dans une nouvelle fenêtre Finder.

3/ La page du MyCloud.com reste bloqué sur “connexion”. Aucune page du tableau de bord ne s’affiche.

Merci pour vos réponses et votre aide.

Coucou alexandrecaubere, :wink:

MyCloud.com est juste une interface web permettant de voir, mettre en ligne et télécharger du contenu sur ton My Cloud EX2 Ultra (voir image ci-dessous).

Si tu as des soucis pour te connecter dessus, essaie de voir les instructions de cet article: « Connexion MyCloud.com bloquée sur l’écran de connexion »


Source: Google Images

Par contre, le Tableau de Bord s’agit d’une autre interface qui te permet de gérer les paramètres de ton My Cloud (voir image ci-dessous).

Pour accéder le Tableau de bord, tu peux insérer le nom ou l’adresse IP de ton appareil, comme indiqué ici:
« Comment accéder au tableau de bord sur un appareil My Cloud EX2 Ultra »

Tableau%20de%20Bord
Source: Google Image

Concernant la sauvegarde Time Machine, as-tu essayé de la configurer en suivant les instructions de cet article: « Lancer les sauvegardes macOS Time Machine sur My Cloud et le stockage en réseau »