Sauvegarde d'un My book vers un autre My book

Bonjour à tous,

J’ai un vieux pc sous XP et deux WD My book 2TO plus deux WD My passport.

Sur mon PC il y a deux disques. C: pour les programmes et D: pour les données avec une capacité de 120 GO ce qui me suffisait amplement avant que ne déferle la photo et la vidéo numérique. Aujourd’hui j’en suis à 600GO de photos et de vidéos. J’ai donc investi dans un premier WD My book que j’utilise comme disque dur externe (DDE) en plus de la sauvegarde du disque D.

Aujourd’hui j’ai acheté un deuxième WD My book dans l’espoir d’y sauvegarder les photos du premier WD My book.

Après avoir connecté les deux My book je les vois bien tous les deux dans WD Smartware mais seulement comme cible de sauvegarde pas en tant que source de sauvegarde. Dans les sources j’ai mon PC et quand je clique sur la liste des disques je n’ai que D:. Ma première question est donc :

  • Comment faire pour sauvegarder un My book utilisé comme simple DDE vers un autre My book utilisé comme sauvegarde ?

Ma deuxième question porte sur la désactivation de la sauvegarde permanente vers un My book. En effet au départ je ne souhaitais pas particulièrement effectuer mes sauvegardes de D: vers My book puisque j’avais déjà pour cela deux My passport.

  • Comment faire pour désactiver la fonction de sauvegarde sur My book?

Merci pour votre aide.

Cordialement

nb : version smartware 2.4.10

Bonjour,
Il suffit d’effacer ou d’annuler le plan de sauvegarde dans l’onglet correspondant en bas à droite.

Pour Sauvegarder un My book vers l’autre, utilisez Windows File History par exemple.

Merci pour ces éléments de réponse.

Dois-je comprendre que WD Smartware ne permet pas de sauvegarder un My book vers un autre my book et que je dois donc utiliser un autre utilitaire ?

Concernant Windows File History, apparemment cela existe depuis Windows 8. Reste à savoir si cela fonctionnera sous XP.

Cordialement

Il est possible de sélectionner un My book en source et l’autre en Destination avec Smartware. Page d’accueil de Smartware et menu déroulant avec les lettres de disque à gauche pour sélectionner la source.