Resolu - Appli Mycloud : acces a MycloudMirror (locale et web) depuis changement FAI/Box

Bonjour,

Je possède un WD Mycloud Mirror.

Je viens de changer de FAI/BOX,
et également de téléphone (Android → IOS)

Depuis, je n’arrive plus a me connecter au Mycloud mirror depuis un smartphone ou une tablette, que cela soit en réseau locale, ou par le biais du compte mycloud. Tout fonctionnait tres bien auparavant…

Dans la page web de config (en tant qu’administrateur), je peux voir que le Mycloud n’est pas connecté a Internet. J’ai essayé de définir l’adresse IP en statique( Mycloud et Box), de définir une redirection de ports (Mycloud/Box)…mais toujours pas d’accès internet.

Lorsque j’essaye de me connecter en locale depuis l’appli, j’ai un message : "operation non valide, il existe deja un fichier a cet emplacement, ou une operation non valide a été tenté."

Lorsque j’eaasaye d’appliquer des modifs de droits d’acces des dossiers, ou des utilisateurs, j’ai parfois une erreur 400143 (il me semble), “impossible de modifier ou d’acceder” ou quelque chose du genre, ou parfois apparait un pop up “mise a jour en cours”, mais en fait rien ne se passe : le droit d’acces en lecture ecriture que je voulais donner a un utilisateur revient en lecture…

Je crois que la demarche va devoir etre :

  • dans un premier temps mettre en place la connexion internet (Cloud, mise a jour…)

  • et si besoin, restaurer le WDMycloud, et reprendre sur des bases propres…
    Et ce qu’il y a moyen de faire ca sans supprimer toutes les données ?!

Merci bien !!

Probleme resolu !!

J’ai envoyé un mail au support WD, voici leur reponse:

Je comprends que vous rencontrez un souci avec votre appareil My Cloud Mirror, depuis que vous avez changé votre fournisseur d’internet. Je suis désolée pour la situation désagréable.

La cause de ce souci peut être un changement du mode réseau du My Cloud. Par défaut, le mode est DHCP, mais il est possible qu’une adresse statique soit attribuée, et pour cela vous avez des soucis lorsque vous essayez d’accéder à votre appareil, comme expliqué dans cet article : My Cloud n’est pas accessible - Router, FAI ou Réseau Changé (article disponible uniquement en anglais, pour le moment). S’il est le cas, la solution est d’effectuer la réinitialisation de 40 secondes de votre appareil et ensuite de le réinstaller, comme indiqué dans ces deux articles ci-dessous :

Comment réinitialiser un appareil My Cloud Mirror

Comment installer un appareil My Cloud Mirror à l’aide du tableau de bord

Soyez rassuré, le processus de réinitialisation n’effacera pas vos données et n’a aucun impact sur les données de l’utilisateur de l’appareil.

Si cela ne vous aide pas à résoudre le souci, je vous prie de nous fournir des captures d’écran des erreurs rencontrées, afin qu’on puisse faire plus de recherches.
_ _
Veuillez me tenir informée sur les résultats de vos démarches.

_Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une belle journée. _
_ _
_Cordialement, _
Laura
Western Digital Service et Support

Je poste ici la réponse, car j’avais bien chercher dans ce sens (DHCP/Ip statique, etc…) sur le support WD, mais je ne n’ai pas trouvé la repose…