Remplacer WDsync par GoodSync?

Bonjour,
j’utilise depuis plusieurs mois maintenant WDsync pour partager des dossiers entre les différents utilisateurs de ma petite entreprise.
J’ai reçu un mail indiquant que la solution WDsync allait être abandonnée, et remplacée par GoodSync.
Je me suis donc penché sur la question de remplacer WDsync par GoodSync, mais je ne trouve qu’une solution payante, valable pour 5 devices. Avec WDsync, gratuit, j’avais 8 à 10 ordinateurs synchronisés…
Y-a-t-il quelque chose qui m’échappe ?
Merci de votre aide !

1 Like

Tu as une version gratuite, téléchargeable ici : GoodSync pour WD

Cependant, même si ça synchronise au niveau local, lorsqu’on va sur notre compte en ligne(sur le site de Goodsync), je ne vois pas mon “device” enregistré dans la liste. Et concernant MyCloud, quand je vais dans les paramètres admin et que j’installe GoodSync, impossible de le configurer, il ne reconnaît pas mon ID et mot de passe GoodSync.

Enfin bon, concernant ton sujet, tu peux avoir Good Sync en version gratuite :slightly_smiling_face:

Ah par contre, je viens de voir que le nombre d’ordinateurs synchronisés a baissé, et qu’il n’y a droit qu’à une synchronisation :neutral_face:
image|690x112

Sauf erreur de ma part, la version gratuite de GoodSync est trop limitée pour l’usage que j’en aurais.
Je trouve anormal de la part de Western Digital ne plus fournir le même service qu’auparavant : on est dorénavant obligés de payer pour un service qui était fourni gratuitement avec le NAS…

Je passe sur le fait que le site de GoodSync n’est pas clair, et que je n’arrive pas à comprendre combien de liences je dois acheter : nous sommes 6 à 10 utilisateurs, avec chacun 1 ou 2 devices (PC + smartphone); Dois-je acheter une licence par utilisateur ?!

Je ne peux que plussoyer.

L’entreprise dans laquelle je fais mon stage a acheté ce stage et m’a demandé de le configurer. Je n’avais pas tout compris avant mais arrivais à le faire. Avec GoodSync c’est complètement opaque. Ce qui est sûr, c’est qu’en voyant ça, je n’en achèterai jamais pour moi ou ma propre entreprise si un jour j’en ai une.