Problème stabilité connexion depuis Finder

Bonjour à tous,

Je suis l’heureux (enfin j’aimera bien l’être ;)) d’un mycloud EX2 ultra. Nous avons deux ordinateurs Apple connecté à ce disque dur, un iMac et un mac book. Tout est configuré au niveau des accès et tous ça. Nous avons même des dossiers synchronisés, ce qui fonctionne plutôt pas trop mal.
Le souci est que lorsque je souhaite visualiser les documents sous Finder, parfois l’arborescence disparait, ou quand je clique sur le fichier, il ne parvient pas à l’ouvrir en me disant que le fichier n’est pas disponible ou bien corrompu.
Parfois même on n’arrive pas à se connecter, et on nous indique que le volume est introuvable. J’ai tenté de réinstaller WD access et Sync mais le souci reste présent.
Par contre, depuis un iPad ou voir l’iPhone, pas de souci je peux voir les fichiers. J’avais peur de la synchronisation, mais aussi tôt le document modifié sur l’ordi je peux le visualiser depuis le téléphone ou la tablette.

Avez vous des idées ? Le problème vient il du dossier synchronisé ou du Finder ?
D’avance merci pour vos retours.

Alan

Pas de réponses ?