Problème Réseau Windows 10 Famille 1809 Accès NAS WD My Cloud

Bonjour,

Voilà j’ai un souci qui me prend un petit peu la tête: je n’arrive pas à accéder à mon NAS WDMyCloudMirror en filaire (ethernet 100Mbps), alors que j’y arrive via le Wifi…

En essayant même avec FlashDNS etc etc etc. C’est idem.

Lorsque je clique sur le réseau, le NAS n’est pas visible. Enfin en ethernt, car biensûr il l’est en Wifi :slight_smile:

En terme de configuration je passe par une CPL TP Link WPA 4420 (c’est avec cela que je me connecte en filaire).

Via cette CPL, j’accède bien à internet et d’autres éléments du réseau local.

Mais j’ai mieux: deux câbles partent de cette cpl et une seconde machine (W10 Famille 1809 également) est connecté en ethernet: et là ça marche bien.

Donc si vous auriez des pistes (mis à part tout réinstallé le PC:)), je suis preneur.

Car j’en déduis que le problème vient bien de mon PC et non pas de ma config réseau (vu que c’est OK sur une autre machine).

De plus, j’utilise SyncBackFree pour synchroniser mes machines avec mon NAS. Avec le PC pour lequel je rencontre le problème, le débit de transfert est nul (6mBits) alors que sur d’autres PCs on est autour de 50/60 Mega en wifi.

Bref y a un truc qui bloque quelque part.

J’oubliais, j’utilise BitDefender contre FireWAll/antiVirus. J’ai essayé également en le stoppant et ca ne change rien.

D’ailleurs l’autre pC pluggé en ethernet a exactement la même config.

Au niveau de la carte réseau, je suis bien en netBisos TCPIP. Et j’ai mis une adresse fixe pour la carte réseau ethernet

J’avais fait les commandes ci-dessous:

  • Tapez netsh winsock reset et appuyez sur Entrée .
  • Tapez netsh int ip reset et appuyez sur Entrée .
  • Tapez ipconfig /release et appuyez sur Entrée .
  • Tapez ipconfig /renew et appuyez sur Entrée .
  • Tapez ipconfig /flushdns et appuyez sur Entrée

Si vous pouvez me dépanner ce serait génial car je ne vois pas de solution et j’ai cherché durant plusieurs nuit.

Merci beaucoup pour votre aide:)

Salut,
Le my cloud doit etre bracnher directement au routeur , tu peux vérfiier les lien suivnats :

Trex