Problème reconnaissance WD Bleu 4T sous Windows XP SP3

Bonjour tout le monde.

J’ai fait l’acquisition dernièrement d’un disque dur WD bleu 4T.
Malheureusement pour moi, je n’ai pas fait attention qu’au-dessus de 2T Windows XP SP3 ne reconnait pas tout l’espace des disques durs car il travaille en MBR et que pour les disques durs >2T il faut du GPT pour la table de partition.
J’ai lu aussi qu’avec le soft “Acronis True Image WD Edition”, il me serait possible de partitionner mon disque dur 4T en 2 de 2T chacun.
J’ai installé ce soft mais pas chance pour moi, il me dit qu’il ne détecte aucun disque dur WD dans mon PC.
Bizarre car j’ai 4 disques durs de la marque WD.
Ensuite, j’ai essayé le soft “Data Lifeguard Diagnostic for Windows” qui vient du site WD, lui reconnait bien mes 4 disques durs WD et aussi que mon nouveau disque dur est bien un 4T.
Malheureusement, ce soft ne sert qu’à donner des infos sur le disques durs.

Pouvez-vous me dire pourquoi le soft “Acronis True Image WD Edition” ne reconnait pas mes disques durs WD?
Sans cette reconnaissance, le soft ne veut pas s’installer.

Existe-t’il une autre solution gratuite que celle du soft de WD (Acronis True Image WD Edition) qui ne fonctionne pas bien apparemment.

Déjà un grand merci à vous

Bonsoir @mansfox,

Il est probable que le software ne reconnaissent pas les disques car il n’est pas compatible avec Windows XP, donc il ne fonctionnera pas correctement du coup.
Ma meilleure suggestion est de mettre à jour à une version plus récente votre système d’exploitation, comme ça pas de limitation sur les partitions et vous pourrez utiliser Acronis.

Bonne soirée!

Bonjour Thomas23,
Merci pour votre réponse mais malheureusement, j’ai d’autres soft sous licence qui ne fonctionne que sous Windows XP et c’est pourquoi je suis toujours en XP.
Apparemment il existe le soft “Paragon GPT Loader” qui est juste prévu pour cela.
Je voulais savoir avant d’acheter une licence pour ce soft qu’il y avait une autre solution gratuite.
Apparemment cela n’est pas le cas.