Bonsoir,
Caractéristiques :
-
WD My Cloud
-
Version du micrologiciel : WDMyCloud v04.01.02-417 : Core F/W
-
PC en éthernet sous Windows 8
-
problème constaté sur ma tablette (tab S 10.4)
-
Modem Orange Livebox (blanche)
Je vous expose mon problème.
toutes les vidéos que je lance en wifi, quel que soit le format, sont saccadées ( ralenties, ou images saccadées ) sur ma tablette. Quand je les lance en éternet depuis mon PC, tout fonctionne.
Tout marche parfaitement avec une Freebox revolution (v6)
Le soucis se passe quand le wb my cloud est connecté à ma livebox, je vois bien les fichiers, je peux les lancer depuis ma tablette mais ça se lance très lentement ( chargement parfois de plus de 30s ) et ça saccade systématiquement.
Y a t il des configurations à faire sur la livebox pour remédier à ce problème ?
merci d’avance 
Tout dépends de votre wifi également.
Veuillez faire le test suivant.
Mettez vous avec la tablette a cote de votre Livebox, tout pres.
Arrêtez tout autre équipent qui sont en train d’utiliser le wifi sur cette box (par exemple téléphone, télé).
Veuillez ensuite lancer un film et voir ce que ça donne.
Déjà testé, j’ai toujours des ralentissements sur l’image :s alors que je n’en ai aucune quand je suis ailleurs avec une freebox revolution :s
Est ce que la livebox d’orange est trop faible pour espérer avoir une bonne lecture des vidéos ?
des idées ? 
d’autres utilisateurs de livebox qui me lisent et qui n’ont pas de soucis ? savoir si ça vient de chez moi, de ma box ou que ça vient d’orange 
merci d’avance !
bonjour
je reviens vers vous pour essayer de ttrouver une solution car je reste toujours sur le même soucis.
J’ai pris la livebox play en pensant que ça arrangerait le pb…
Toujours aucun soucis pour voir les fichiers sur ma tablette…
mais toujours le même soucis au bout de 5s, saccade de la vidéo ou du son…
n’y a t il pas de solution en configurant quelque chose sur la box ou sur le wd my cloud ?
Merci d’avance !
NB : je viens de tester l’app : imediashare et lancer une vidéo depuis cette application, ça semble fonctionner sans saccades, mais j’aurai préféré que ça fonctionne avec votre application dédiée, si ça peut aider…
je viens de tester avec kodi 14.2, les vidéos fonctionnent aussi sans saccade, le soucis a l’air de venir de l’application android officielle WD My Cloud, je ne sais pas quelle est la meilleur application media center, et la plus sécurisée pour mon réseau si quelqu’un peut me conseiller merci