Problème éjection intempestive WD My Passport for Mac

Bonjour,

Tout d’abord, je tiens à signaler qu’il m’est totalement impossible de contacter directement l’assistance ou créer une demande de support, le bouton “envoyer” au bas des formulaires (peut importe lesquels, même celui d’enregistrement produit) est désactivé… Du coup je m’en remets à la communauté, en espérant trouver la solution à mon problème :slight_smile:

J’ai plusieurs disques dur externes My Passport for Mac (4 en tout), et depuis quelques mois il est impossible de les utiliser sur mon Mac Book Air 2020 Retina 13" Intel Core i5 sous OS Monterey.

En effet, je peux les brancher à mon Mac, mais ils sont éjectés intempestivement au bout de quelques minutes (et parfois quelques secondes).

J’ai emmené mon Mac chez Apple qui a procédé au remplacement de la Carte mère, mais ça n’a servi à rien. Puis ils ont changé les ports Usbc, mais toujours aucune amélioration. Le problème viendrait donc des disques et pas du Mac.

Je précise que je rencontre ce problème uniquement sur ce Mac book air mais je n’ai pas de problème pour les utiliser sur mon iMac 2017, 21,5" Intel Core i5 (sous OS Monterey). De même, aucun problème sur mon vieux Mac Book air de 2014, 13" Intel Core I5 (sous OS Mojave).

Fin aout j’ai même acheté un nouveau disque dur, mais cette fois j’ai pris un WD Elements. Et c’est pareil… Il est systématiquement éjecté donc inutilisable sur ce Mac…

J’ai tenté de les formater au format APFS, mais rien ne marche.
Le tech de chez Apple pensait que cela pouvait venir des données qui sont sur les disques, mais apparement non d’après tous les tests réalisés.

Avez-vous connaissance de ce problème et, surtout, savez-vous comment le résoudre, car j’ai tout essayé ?

Merci d’avance pour votre aide.

Hello,

We request you kindly open a support ticket at (https://support-en.wd.com/app/askweb) to address your concerns and, we’d happy to help.