Probleme ecran d'acceuil

Bonjour
J’ai comme serveur my cloud ex2 ultra 2to ,mon petit problème sur le tableau d’accueil et celui-là je ne vois pas « Cloud Devices « User »et Apps «
Je joins ainsi 2 photos le mien , et celui plus comment il doit être

Merci

Cher @penet,

Je suis navrée du souci en question.

Merci de me fournir des captures d’écran afin de pouvoir visualiser le souci en question.

Sinon, veuillez noter que d’après notre système, une collègue du support technique WD vous a déjà répondu sous dossier qui se termine par 004063 et demande des infos supplémentaires afin de vous aider plus amplement.

Vous pouvez aussi nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à cet e-mail avec vos réponses et nous serons heureux d’examiner le cas plus en détail.

Je reste à votre disposition !

Bonjour

Je tiens à vous remercier pour votre réponse

voilà ce que je vois sur les documents , je dois avoir un écran comme celui-là , sur l’autre image vous pouvez voir celui que j’ai il me manque la capacity n’est pas la même avec les icones sur le coté

plus bas ,cloud devices , user , apps qu’ils me manquent

Est- il possible d’avoir la même configuration ?

j’ai une autre question : est-il possible de savoir combien de personnes viennent sur mon serveur ainsi ce qu’il ont pris ?

je vous remercie d’avance

Capture mycloud comment il doit etre .jpg

voila celui que j’ai

Cher @penet,

Je vous remercie des captures d’écran fournies.

Veuillez noter que la première capture montre l’interface version OS3 tandis que la seconde est sous la version OS5.

Cela dit, ceci n’est pas un souci mais tout à fait normal car l’interface a changé.

De plus, concernant votre question pour les utilisateurs et l’espace qu’ils utilisent, le seul moyen de vérifier ça c’est d’aller à l’onglet Utilisateurs, vérifier leurs dossier personnel (qui doit avoir le même nom que l’utilisateur) sinon s’ils ont les permissions de lecture ET écriture sur d’autres dossiers, ils peuvent ajouter/modifier ces derniers comme ils veulent. Il faudra donc leur demander quelles sont les modifications apportées sur les autres dossiers.

Sinon, vous pouvez changer leurs permissions sous lecture seule aux autres dossiers et leur permettre accès total(lecture/écriture) sur leur dossier personnel. C’est le seul moyen d’assurer qu’ils ne pourront pas ajouter des données sur les autres dossiers sur votre appareil My Cloud.

A part les utilisateurs qui sont déjà ajouté par vous a l’appareil My Cloud (sous l’onglet utilisateur), un autre moyen d’accéder a vos données/dossiers serait en local c’est-à-dire quelqu’un qui a accès a votre Wi-Fi chez vous ou la ou le My Cloud se trouve, pourra se connecter aux dossiers qui sont en publique d’après leur profile. Vous pouvez vérifier quel dossier est en mode publique depuis le tableau de bord :

-onglet dossiers partagés

-vous sélectionnez le dossier que vous voulez vérifier depuis la liste à gauche

-au milieu de la page vous devrez voir le profile/info de ce dossier sélectionné

-si publique est en MARCHE alors quelconque personne qui se connecte sous votre réseau personnel ou est ajouté comme utilisateur de l’appareil aura aces aux données y comprises dans ce dossier.

Si vous ne voulez pas ceci, vous pouvez mettre le mode publique de ce dossier en ARRET puis indiquer a chaque utilisateur qui se connecte sous le même réseau (aces local via Finder (Mac)ou explorateur de fichier(Win))un mot de passe.

Pour plus d’infos, je vous invite à consulter les liens suivants :

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/1993/related/1

https://support-fr.wd.com/app/answers/detailweb/a_id/1789/initiator/user

Si les étapes sont trop fastidieuses, direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran. Vous pouvez également répondre à l’e-mail avec vos réponses de ma collègue afin de procéder avec un partage d’écran et vous guider pas à pas.

je vous remercie pour votre réponse

1 Like

Bonjour

je reviens vers vous , actuellement j’ ai des problemes pour me connecter

https://os5.mycloud.com/cloud/shares
ceci me donne une erreur

503 Service Temporarily Unavailableexiste t il une solution ?

Merci

Bonjour Penet,

Je ne suis pas un employé WD mais je réponds à votre question avec plaisir.

WD a un problème sérieux de sécurité de son propre réseau et a suspendu ses services MyCloud depuis le 2 avril 2023.

https://status.mycloud.com/

Mais vous pouvez quand-même accéder au tableau de bord local MyCloud en écrivant sur votre navigateur l’adresse IP du dispositif, dans ce format, généralement: 192.168.1.XXX (où XXX est le numéro spécifique assigné au dispositif).

En ce qui concerne l’accès à distance MyCloud, il faut patienter.

Bien à vous,

Alessandro

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse mais c’est vrai que cela pose vraiment un problème
N’y a-t-il pas un forum qui explique que une alternative comment faire autrement voir même avec un autre logiciel peut-être que m’y cloud
Cordialement

Rebonjour, Penet!

J’ai vu plusieurs messages sur ce forum et vidéos, mais tout d’abord il ne s’agit pas de choses pour novices et, personnellement, je pense que, à moins de ne pas être dans une situation entre la vie et la mort (comme on dit ici en Italie), la patience est la meilleure solution.

Ce n’est pas la première fois qu’une société commerciale est attaqué par des hackers – je suis certain que WD a les moyens et les finances nécessaires pour faire face à ce problème sans perdre plus de reputation de celle déjà perdue.

Bonnes Pâques!

Rebonjour A.Cintoli
merci pour votre réponse , je crois aussi que la meilleurs solution c’ est d’ attendre , de toute façon nous n’ avons pas choix

a vous aussi bonnes Pâques , et pas trop chocolat :slight_smile:

Je suis diabétique, pas de choco pour moi :frowning:

Ciao! :slight_smile: