Problème de visibilité de mon disque dur externe

Bonjour,
Mon disque dur externe n’apparaît pas sur le bureau (pas de volume visible ni de lettre) mais l’ordinateur le reconnaît (il apparaît dans la liste des périphériques). Comment faire pour accéder à mes données?
Merci et bonne journée.
Pierre

Bonjour,
si vous avez Windows faites déjà un diagnostic avec WD data life Guard et essayer sur un autre ordinateur ou avec un autre cable par exemple

Bonjour,
Merci de votre réponse. J’ai fait le test, tout est OK. J’ai essayé avec un autre câble (celui d’un autre WD Elements), même problème. Idem sur d’autres ordinateurs (deux tournant sur Windows 10 et un sur Windows 7 Pro). Le disque a été formaté par un pro qui y a transféré des données d’un autre disque qui m’avait lâché. Je ne sais pas si ça a une influence quelconque. Le disque apparaît toujours dans la liste des périphériques mais ne se “monte” pas sur le bureau…
Merci et bonne journée.
Pierre

bonjour,
essayer de lui attribuer une lettre
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-add-remove-drive-letter#1TC=windows-7

Bonjour,
Impossible, je crois que je vais le rapporter chez le gars qui m’a fait le transfert de données: il n’a pas dû le formater correctement.
Merci de votre aide en tout cas et très bonne journée.
Pierre