Problème de lecture du serveur Twonky médias

Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème technique pour lequel, après de multiples recherches, je ne trouve pas de solution, malgré mes messages à Qobuz et à Pioneer

J’utilise, entre autre, un lecteur Pioneer N50, relié en ethernet avec un disque dur Western Digital MyBookLive de 2T°, via ma Freebox Revolution. Ce disque dur multimédia utilise un logiciel serveur (Twonky medias), reconnu par le N50, mais mon problème est celui du classement des fichiers audio, une fois ceux-ci rippés ou téléchargés sur le MyBookLive. En effet, l’ordre des pistes vu par Twonky n’est pas toujours le même que celui du disque original. 

Par exemple, les symphonies de Malher ou Beethoven apparaissent, et sont lues, dans le désordre, le 2° mouvement en premier, le troisième en second, etc…Souvent, les n° de pistes n’étant pas reconnus. J’ai essayé de renuméroter les pistes (fastidieux). Pour une téléchargement correspondant à 41 CD, j’ai isolé chaque CD dans un dossier séparé et renuméroté, cela a marché, pas pas dans d’autres cas. 

Avez-vous des idées pour régler ce problème ? Changer de logiciel serveur ? Je n’ai pas trouvé de mise à jour pour Twonky. Puis-je en installer un autre sur mon Western Digital MyBookLive de 2T°?

A défaut, je vais revendre mon disque et en acheter un qui n’a pas ce problème. Connaissez-vous des produits adaptés à ce besoin ? Synology ? 

Cordialement,

Williams

Veuillez faire un test si c’est possible avec un autre équipement pour confirmer le souci. Par exemple une télé connecter.

Mon problème avec Twonky n’est toujours pas réglé. Quelqu’un peut-il m’aider vraiment ?

Williams

Bonjour Williams,

Aucun post à votre nom n’a été trouvé sur le forum, pouvez vous nous donner plus d’information sur:

  • le modèle
  • votre configuration réseau
  • le type de soucis rencontré
  • le type de fichier
    Merci d’avance!

Bonjour,

Merci de votre prise de contact. J’utilise un DD MY BOOK LIVE Western Digital de 2T° pour mes sauvegardes Mac via Time Machine. Tout est OK de ce côté.
Mon problème est dans la gestion des fichiers audio stockés sur le DD. J’utilise un lecteur réseau Pioneer N50 relié en éthernet à ma Freebox révolution. Le DD My Book Live y est également relié. Tout est parfaitement visible dans le réseau. Le serveur Twonky Média livré avec le DD ordonne les fichiers selon des critères incompréhensibles: parfois par ordre alphabétiques, parfois de manière conforme au CD qui est rippé sur le DD. Je pense, après deux ans de galère, que le problème vient de la manière dont Twonky média gère les données et sans doute principalement les TAGS. De nombreux audiophiles utilisent des appareils type Synology et n’ont pas ce problème. Comment changer le serveur logiciel sur le DD ? Quel serveur mettre à la place de Twonky Média ? A défaut, comment ripper mes CD ou copier mes fichiers audio depuis QOBUZ, en étant certain que l’ordre sera le même que celui d’origine ?
Merci de votre aide
Williams

Bonjour @MALARET_Williams,
Le serveur Twonky créé une base de donnée du contenu. Aucun ordre de lecture n’est prédéfini. C’est le client qui se chargera de cette tâche en fonction des meta données et des noms de fichiers ainsi que des filtres appliqués aux contenus.
Il n’est pas possible de changer le serveur DLNA sur My Book Live.
Il faut vous asssurer que le logiciel que vous utiliser pour copier vos musiques utilisent un type de méta données compatible avec votre client DLNA.