Problème de lecture du My Cloud sur PS4

Bonjour à tous,

Ça fait une semaine que je m’arrache les cheveux sur ce problème :
J’ai fait l’acquisition d’un My Cloud relié directement en Ethernet à ma livebox.
Tout fonctionne bien (Mappage du disque sur mon ordinateur fait, je peux lire les vidéos sur mon téléphone grâce à l’application, accès au tableau de bord en ligne nickel également).

En revanche, le problème ce situe au niveau de la ps4 (reliée en Ethernet également). Le cloud est bien reconnu, j’ai accès à toutes mes vidéos mais lorsque j’essaie de les lire le temps de chargement est très long voire n’aboutit pas (message de la console : “média illisible”). Ce que je ne comprend pas c’est qu’une même vidéo peut être lue par la console comme me renvoyer un message d’erreur (ça dépend des jours…), et si je la met sur une clé usb elle se lit parfaitement (donc pas un problème de format).

Du coup je pense que le soucis ce situe non pas sur le My Cloud en lui même mais plutôt sur le paramétrage réseau (Twonky server?). A noter que j’ai aussi un WD TV live Hub Media Center qui permet également de mettre des fichiers sur un serveur média et qui fonctionne parfaitement sur ma ps4. J’ai comparé les paramètres de l’un et de l’autre et je vois pas de différence particulière…

Si vous avez des idées je suis preneur car ce problème me dépasse.

Merci!

Bonjour Blackbird758,

Avez vous essayé sur le Cloud un reconstruction de la base de données DLNA:

Tableau de bord / paramètres / média / BDD DLNA “restaurer”

Bonjour Buzz_Leclair,

Tout d’abord merci pour la proposition !

J’ai essayé de reconstituer la base de données DLNA il y a de cela 3 heures et depuis les deux boutons “Nouvelle Analyse” et “Restaurer” sont grisés (cf. image en dessous).
Pourtant le serveur a bien l’air d’avoir scanné l’ensemble des vidéos présentes sur le cloud.

Le reconstruction peut être longue en fonction du volume de données.

Vous devriez avoir si c’est terminé la date de dernière mise à jour!!

Quelle est votre version de micrologiciel du Cloud ( en page acceuil), les infos sur le contenus sont elles correctes?

Cela fait maintenant 24h depuis que j’ai lancé la mise à jour et les boutons sont toujours grisés, c’est un peu long, non?

Pour ce qui est de la version du micrologiciel, c’est le 2.21.126. J’ai tenté vérifier les mises à jour dans les paramètres et a priori c’est la dernière version.

Et oui les infos sur le contenu sont correctes !

Bonjour,

Tout dépend du nombre de fichiers médias.

Votre version micrologicielle est la dernière.

J’ai été obligé de faire un reset du my cloud car les boutons étaient toujours grisés.
Après redémarrage, j’ai relancé la restauration qui cette fois s’est terminée en quelques minutes mais malheureusement pas de changement sur la ps4…

Bon reflexe, merci d’avoir testé.

"une même vidéo peut être lue par la console comme me renvoyer un message d’erreur "

Voici ce que j’ai trouvé coté PS4 pour ce genre d’erreur média illisible:

https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/apps---features/media-player/playstation-4-media-player-error-messages/

Merci pour le lien.

J’y est jeté un coup d’œil et une rubrique concerne bien le message “média illisible” seulement la seule solution proposée est de redémarrer la console…

Inutile de dire que cela n’a rien fait :slight_smile: