Probleme d'accès depuis un nouveau PC


#1

Bonjour,

J’ai un WD MYCLOUD 2 To qui fonctionne très bien sur un PC. J’ai voulu rajouter un deuxième PC sur le réseau mais impossible d’y accéder depuis ce dernier. Il reconnait bien le cloud mais ne me propose pas d’accéder à l’explorateur de fichier et chaque double clic me renvoie à la page web d’administration du cloud.
Comment configurer un nouvel appareil pour accéder au cloud?

Merci pour vos réponses.


#2

Bonjour seblt,

En vérité il n’y a pas besoin de configurer ni l’appareil ni l’ordinateur pour que ceux-ci marchent ensemble (du moins une fois que la configuration initiale de l’appareil a déjà été faite sur un autre ordinateur).

Le nouvel ordinateur que t’essaye d’utiliser avec ton appareil My Cloud est-il sur Windows 10 par hasard ? Ce système d’exploitation ne détecte pas toujours l’intégralité du My cloud (à cause de quelques restrictions récemment mises en place sur Windows 10). Normalement tu devrais avoir une icône sous ordinateurs, stockage et media pour ton My Cloud sous la section réseau de l’explorateur de fichier.

Afin d’essayer de régler ceci, tu peux essayer de suivre les instructions du lien suivant.

Un autre moyen serait de mapper ton appareil sur ton ordinateur.

Finalement, ceci dépend du contexte et de l’utilisation que tu souhaites faire de ton appareil, cependant il est souvent plus simple d’accéder aux données sur l’appareil à travers le site mycloud.com (à partir d’un navigateur qui ne soit pas Microsoft Edge vu que celui-ci peut présenter des soucis).

Cordialement,
Will