Bonjour à tous,
J’ai passé d’innombrables heures à lire divers messages d’autres utilisateurs rencontrant le même problème, et j’ai jusqu’à présent :
- vérifié que je me connecte à Windows en tant qu’administrateur ;
- activé la prise en charge du partage de fichiers SMB 1.0/CIFS dans les fonctionnalités de Windows ;
- éteint le NAS, attendu, puis rallumé ;
- redémarré Windows ;
- désactivé le pare‑feu ;
- basculé mon réseau Wi‑Fi entre les modes Privé et Public ;
- tenté de mapper un lecteur réseau en utilisant l’adresse IP ;
- vérifié la visibilité avec un test PING sous Windows depuis l’invite de commandes (qui a réussi).
Mais rien de tout cela ne change le résultat final. J’ai bien l’icone du WDMYCLOUD dans l’arborescence Windows, le CP via l’adresse IP dans la barre de recherche explorer..Pourtant
je n’arrive jamais jusqu’à la fenêtre habituelle demandant l’identifiant et le mot de passe, car l’opération échoue avant et affiche le message “Windows ne peut accéder à WDMYCLOUD”.
Je sais que le NAS fonctionne correctement en dehors de Windows, car je peux y accéder depuis d’autres appareils mobiles, la télé et via le navigateur Web.
A noter: Je pense que c’est toutefois bien du à Windows, j’ai du rebooter mon PC il y a 2 jours et c’est depuis qu’il ne permet pas l’acces au Mycloud.
Toute aide serait la bienvenue , merci à vous !