Problème accés MyCloud selon connexion (Wifi ou Ethernet)

Bonjour,
voila mon soucis. My Cloud est connecté derrière ma box en Ethernet. Mon PC portable est connecté soit en wifi, soit en Ethernet.
Si je suis en wifi tout fonctionne parfaitement. J’accède au contenu de My Cloud via mon explorateur, à l’interface de gestion via l’adresse IP et au cloud via mycloud.com sans soucis.
Par contre, si mon PC est connecté en Ethernet, je n’accède plus à rien du tout. Pourtant, la connexion par Ethernet me serait bien utile pour certains transferts de fichiers (plus rapide que par le Wifi).
J’ai beau chercher, je ne vois pas d’où vient le soucis.
Qui pourrait m’aider?
Merci d’avance

Bonjour @Thundercat86, c’est étrange en effet! Peut-être que le débit n’est pas assez puissant quand deux appareils sont connectés par câble Ethernet? Et les LED sur le MC sont de quelle couleur dans ces cas-là?
Si le problème persiste, peut-être que contacter l’assistance serait une bonne idée pour voir ce qu’ils peuvent trouver.

Au final, le fonctionnement est très aléatoire, parfois cela fonctionne, parfois non… Dans tous les cas, la LED est bleue fixe donc RAS de ce coté. De plus, quand cela arrive, j’y accède sans soucis depuis par exemple mon tel portable. C’est vraiment très étrange.