Probèmes pour initialiser un DD externe WD Elements

Bonjour,
Voici un descriptif de mon problème:
Le pc reconnaît bien le disque physique mais ne me donne aucune liberté pour des actions sur le disque dur externe (disque1).
Dans le gestionnaire de disque Je vois les infos suivantes :
Disque Type Capacité Espace non alloué Etat Type de périph Type de partition
Disque 0, De base, 232,88 Go, 1Mo, en ligne SATA MBR
Disque 1, De base, 931,48 Go, 2Mo, Lecture seule, USB, MBR
CD-ROM 0, DVD (E), 0Mo, 0Mo, Aucun média, SATA, MBR
====================================
Le disque dur 1 est bien présent mais lorsque je veux l’initialiser, via la fenêtre « Action Toutes les tâches », seuls les commandes « hors connexion », « détacher un disque dur virtuel » et «propriétés » sont accessibles.
Je ne sais donc pas initialiser le disque ni faire toute autre opération.
J’ai testé le DD avec le logiciel de WD (WinDlg.exe) pour vérifier son intégrité sans détecter de problème.
Remarque : il a été précédemment formaté pour être connecté sur un récepteur TV satellite puis reformater en Fat 32. J’ai aussi constaté quelquefois que dans le tableau des disques (bas de page), le logo du DD1 était couvert d’une croix rouge. Lorsque cela se produit, j’ai accès à toutes les commandes mais lorsque j’initialise le disque, un message d’erreur apparaît. Ce message est : Ne peut exécuter l’opération dû à un grave problème matériel.
Comment récupérer ce disque dur ???
Merci pour votre aide et bonne journée
Raymond

Bonjour ,
ce souci peut être relié au format de disque car " Fat 32" est un système de partition des fichier ancien , tu ne peux pas aussi le formater
dans ce cas tu peux forcer le formatage de ton disque et tu peux le formater à bas niveau
Tu peux utiliser le lien suivant :

normalement après cette manipulation tu pourras utiliser le disque normalement
Tu peux après le formater de nouveau en utilisant le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13132&lang=fr

Trex
:t_rex:

Bonjour et merci pour la réponse.
J’ai essayé le “how to low format ……SSHD” en choisissant l’option " erase". qui donne l’erreur suivante:
TEST ERROR CODE: “20 - Delete Partitions Error”. et la procédure se bloque ???

Re ,
dans ce as , tu peux essayer un autre ordinateur , un autre cable USB , si le souci persiste tu peux contacter le support :
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&lang=fr

Trex
:t_rex: