Preobleme de deconnexion intempestive entre WD TV lIVE et WD MYCLOUD 4to

tout est dit dans le titre quand je stream avec mon WD  TV LIVE depuis mon cloud que se soit en wifi ou par cable la video se coupe avec des lapse de temps qui vont de 10 minute a 1 heure et le message apparait comme quoi le lecteur reseau a ete deconnecter et il faut sans cesse que je mis reconnecte et relance la video c usant avez vous une solution ou est ce moi qui est mal configurer quelque chose merci d’avance

Suivez les instructions ci-dessous pour réinitialiser l’appareil à l’aide du bouton de réinitialisation :

  1. Vérifiez que l’appareil est allumé et insérez un trombone ou un objet à bout fin dans le logement du bouton d’initialisation à l’arrière de l’appareil :
  2. Appuyez sur le bouton de réinitialisation pendant quatre secondes. L’appareil redémarre (ce qui peut prendre jusqu’à trois minutes).

Bonjour je rencontre le même souci que afksauce.
Il s’agit de déconnexions qui ont lieu n’importe quand et plutôt régulièrement (pendant que je regarde un film sur ma tv connectée ou même lors de transferts de fichiers), ce qui est assez gênant.
A chaque fois le message “panne de liaison réseau” apparait sur mon pc suivi de la notification qui prévient du redémarrage de l’appareil, ce qui provoque une coupure pendant près d’une minute qui empêche d’accéder au cloud.
J’ai déjà tenté des réinitialisations mais le souci revient inlassablement.

Auriez vous des pistes afin de remédier à ce problème? Merci par avance.

Bonjour Mickael,

Avez vous testé pour éliminer des soucis de connectique de changer de port sur le routeur, et le câble Ethernet pour le Cloud?
Avez vous essayé en IP statique ?

Bonsoir et merci pour votre réponse.

J’ai justement attribué une adresse statique à mon cloud dans la configuration de ma box.
Concernant la connectique, je suis effectivement relié par ethernet au routeur et je n’ai pas encore tenté de changé de cable ou de port pour ce branchement.
Je tente cela et reviens vers vous si vous ne voyez pas vraiment d’autres pistes.

Merci encore

Bonjour,

Vous avez des soucis de liaison, le souci peut venir de la carte réseaux interne du Cloud, des connectiques, de votre routeur…
Vous n’avez pas précisé si vous utilisiez vous un swich , des CPL

J’ai changé le cable et le port utilisé, et il semble toujours y avoir le même souci.
En effet, je ne possède pas de switch mais bel et bien un CPL afin que le décodeur tv, qui n’est pas relié directement à la box et qui est à quelques mètres de la box, soit plus stable.

Vous auriez un avis la dessus?
Merci

Bonjour Mickael,

il est toujours intéressant de faire un diagnostic par élimination, pourriez vous essayer sans utiliser le CPL?

bonsoir Buzz
j’ai tenté sans le CPL depuis hier et le probleme s’est de nouveau manifesté…

Bonjour Mickhael,

Vous aviez attribué une IP statique dans le routeur et sur la Cloud aviez vous fait la configuration? regardez dans paramètres/ réseau: êtes vous en DHCP ou statique?

Bonsoir Buzz
J’ai vérifié, en effet je suis en DHCP et non pas en statique. Dois-je changer?

Merci encore

Bonsoir,
en effet il te faut changer en statique :wink:
Cdt

merci à tous les deux… j’ai fait la modification.
Malheureusement le cloud a encore redémarré suite a une panne de liaison réseau ce soir, je commence a desespérer

Bonjour,
pour ton adresse IP statique,
l’as tu bien mis en dehors de la plage DHCP ?
Si je comprends bien il n’y que le NAS qui subit des pertes de connections ?

Bonjour Titof

Pour ce qui est de l’ip statique je l’ai entré dans la config DHCP de ma box. Le serveur DHCP est activé et juste en dessous apparaissent les baux DHCP statiques (ou figure uniquement mon WDMyCloud) et encore dessous les baux DHCP valides (avec de nouveau le WDMyCloud, mon smartphone et mon PC). Tout te parait normal?

Merci

Bonjour Mickael,
en théorie si je dis pas de bêtises, une adresse IP Fixe se met en dehors des baux DHCP c’est à dire si ton DHCP va de 192.168.1.1 à 192.168.1.100 alors tu attribues une adresse IP Fixe en dehors de cette plage soit par exemple 192.168.1.125.
Perso tous mes appareils au bureau sont en dehors de cette plage pour ne jamais avoir de conflit d’IP.
En général je ne touche jamais aux paramètres de la Box, je règle tout directement sur le PC, le NAS ou autres appareils à qui je souhaite attribuer une IP Fixe.
Je fais ça aussi chez mes clients, comme ça en cas de MAJ de la box ou autres soucis qui pourraient entraîner un bug, les adresses IP enregistrés en fixe sur chaque machine ne changent jamais…
Cdt

Merci Titof pour ces precisions.
En effet l’adresse Ip du Cloud (fixe) est placée dans le champ des baux dhcp (dynamiques).
Savez vous ou puis je modifier l’adresse Ip du Cloud?
Merci

Avec plaisir,
pour modifier l’IP de ton cloud,
va dans ton navigateur,
ouvre le cloud grâce à son adresse ip actuelle,
ensuite rends toi dans paramètres
puis réseau
ipv4 mode réseau
clic sur statique et paramètre comme il faut et valide.
Cdt

1 Like

merci Titof
j’ai observé ces derniers jours apres avoir suivi tes conseils et il n’y a plus de panne de liaison reseau, (meme s’il arrive que le cloud redemarre encore tout seul mais cela reste assez rare).
Merci encore pour le temps pris afin de resoudre mon probleme :slight_smile:

Salut Mickael,
ravi d’apprendre que ça fonctionne,
pour les pertes de connexions je pense qu’il devait y avoir un conflit d’IP avec un autre de tes périphériques connecté sur ta box.
Bonne continuation :wink:
Cdt
Titof