Pourquoi certains documents ne sont-ils pas sauvegardés?

Bonjour,

Sur mon DD WDMyCloud, je remarque que certains documents (notamment des documents Word) ne sont pas sauvegardés. Message d’erreur : “specified argument was out of te range of valid value” ?
Merci par avance de votre réponse.

Bonjour, avez vous essayé en ré installant le logiciel WD Smartware si c’est celui que vous utilisez pour vos sauvegarde?

Bonjour et merci pour votre réponse. J’avoue être un peu réticente à réinstaller ce logiciel car je vais sans doute perdre tous les paramétrages et j’ai eu déjà tellement de mal à comprendre comment cela fonctionnait ! J. Il est curieux que cela concerne précisément des documents Word, non ?

Après nouvelle vérification, il semblerait que les fichiers Word aient été sauvegardés. Par contre, auriez-vous l’amabilité de me dire à quoi correspondent les sauvegardes dont il s’agit dans la partie grise de la configuration ? Je vous en remercie par avance.

NP

Capture.JPG

Bonjour Nicole,

ravi de l’apprendre et de le constater visuellement, pour la partie grisée de la jauge intitulée “fichiers supp”, c’est en fait tous les autres fichiers que vous avez copiés ou enregistrés vers l’appareil.

Bonjour Buzz,

Oui c’est curieux que les fichiers Word aient été refusés un certain temps et intégrés ensuite…

Pour la partie grise, par contre, si je comprends bien ce que vous écrivez, elle comprendrait les documents qui n’ont subi aucun changement et donc qui n’ont pas fait l’objet d’une nouvelle sauvegarde ?

Bonjour Buzz

Pourriez-vous me dire la raison pour laquelle les sauvegardes quotidiennes programmées ne s’effectuent pas ? Lorsque je vais vérifier si les dernières modification de mes documents ont été prises en compte, je tombe sur le bouton « activer la sauvegarde » alors que je l’ai activée…

Merci d’avance.

NP

Bonjour Nicole,
Que se passe t’il si vous choisissez de cliquer sur “activer la sauvegarde.”

Bonjour Buzz,

Si je demande « activer la sauvegarde », il y a effectivement téléchargement (jusqu’où, je ne sais pas trop vu la lenteur). Mais lorsque j’ouvre à nouveau le logiciel, il m’est à nouveau demandé d’activer la sauvegarde alors qu’elle est programmée chaque jour à 13 heure, heure à laquelle mon ordi est toujours allumé. Je précise que le temps paramétré avant la mise en veille est de 5 heures. Et je me rends compte que certains documents ne sont pas actualisés.

D’autre part, pourquoi y aurait-il des documents (documents supp. dont je n’ai pas encore compris de quel documents il s’agissait) sur « my passport » alors que je n’ai jamais demandé de sauvegarde sur ce DD externe ?

Merci !Capture wd.JPG

Bonjour Nicole,
les fichiers supp, sont dans la sauvegarde entre autre tout ce qui’ n’est pas docs, photos, image… et les versions plus ancienne des documents selon le nombre de copie à conserver choisit.

Même avec uns sauvegarde active, lorsque vous ouvrez Smartware vous avez la possibilité de faire la sauvegarde a chaque instant.

Au vu des jauges bleues tout ce que vous avez choisit de sauvegarder l’est.

Bonjour Buzz et merci de cette explication.

Cordialement.

Bonjour Buzz,

Dans la logique de ce qui précède, j’ai une autre question : J’avais paramétré deux sauvegardes de mes documents. Or, le DD Smartware se remplit un peu trop vite et je pense qu’avec une seule sauvegarde, ce serait suffisant. J’ai donc paramétré pour une seule sauvegarde. Est-ce que la seconde sauvegarde va s’éliminer automatiquement ou non ? Si non, comment pourrais-je faire pour soulager le DD de la seconde sauvegarde (manuellement ?). Merci d’avance.

Bonjour Nicole, la sauvegarde ne s’effacera pas automatiquement, il faudra le faire manuellement.

Bonjour Buzz, et merci de la réponse mais comment puis-je repérer ces documents et les éliminer ?

Bonjour Nicole,
Vous pouvez voir dans votre disque de destination, dans le dossier WDSmartware.swstor

Bonjour Buzz et merci de votre réponse. Je sais que je peux voir dans le dossierWDSmartware mais je ne trouve pas le moyen d’atteindre ces dossiers de façon détaillée… Si vous aviez la gentillesse de me le dire en quelques mots, cela me permettrait d’avancer car bien qu’étant assez avertie en informatique, la gestion de wdMyCloud demeure pour moi un casse-tête incroyable et c’est vraiment un achat que je regrette vivement. Un simple disque dur pour une sauvegarde m’aurait fait perdre beaucoup moins de temps pour un résultat certainement plus satisfaisant. Là, je suis vraiment découragée. Désolée de vous le dire mais ce n’est que ce que je constate. L’instruction est très importante en volume mais ne permet pas une approche simple et claire de ce processus. C’est vraiment désolant !

1 Like

Bonjour Nicole,
dossier partagé WD Smartware, a l’intérieur un dossier WDSmartware.swstor, développez l’arborescence pour voir les différents volumes

Bonjour Buzz,

J’ai réussi à trouver les différents volumes mais comme j’avais au départ programmé deux sauvegardes, comment distinguer les doublons ?

Merci.

PS Ai-je été censurée dans la seconde partie de mon message ? je ne la vois pas… J

Bonjour Nicole, votre message est intégralement affiché, de quelle partie parlez vous?
Avec les dates de modifications par exemple.

Bonjour Buzz,

En fait, je parle de mon message du 24 septembre. Peut-être ai-je mal vu… Voici ce qu’il disait :

« Bonjour Buzz et merci de votre réponse. Je sais que je peux voir dans le dossierWDSmartware mais je ne trouve pas le moyen d’atteindre ces dossiers de façon détaillée… Si vous aviez la gentillesse de me le dire en quelques mots, cela me permettrait d’avancer car bien qu’étant assez avertie en informatique, la gestion de wdMyCloud demeure pour moi un casse-tête incroyable et c’est vraiment un achat que je regrette vivement. Un simple disque dur pour une sauvegarde m’aurait fait perdre beaucoup moins de temps pour un résultat certainement plus satisfaisant. Là, je suis vraiment découragée. Désolée de vous le dire mais ce n’est que ce que je constate. L’instruction est très importante en volume mais ne permet pas une approche simple et claire de ce processus. C’est vraiment désolant ! »

J’envisage d’utiliser ce DD simplement comme un disque de stockage dans lequel l’on dépose ses documents et que l’on actualise de temps à autre, je pense que ce serait beaucoup plus simple. Je vais chercher le moyen de faire cela.

Cordialement.