Plus d’accès au WD My Cloud 4To

Bonjour, oui c’est ça, mais par rapport au port ou elle ce trouve, c’est pour ça qu’il faut regarder comment elle est monter.
tu peux le voir avec gparted.
Mais ce n’est pas par rapport a sont nom, mais son emplacement sur le port usb.

bon alors !!!
j ai enfin lancé la commande sudo dd if=mybook3tb.img of=/dev/sdb

il me dit :
dd: écriture vers ‘/dev/sdb’: erreur d’entrée/sortie
31521+0 enregistrements lus
31520+0 enregistrements écrits
16138240 bytes (16 MB, 15 MiB) copied, 39,4163 s, 409 kB/s

garted me donne un msg d erreur quand il cherche sdb !!!

la led qui ete jaune et maintenet rouge (donc il ne trouve plus le DD) !!

si tu as une idée ?? merci

Bonjour,

je rencontre un problème d’accès à mon WD My Cloud (LED bleue qui clignote en continu) et j’envisage de le démonter pour essayer de lire le disque via un dock usb.
Je suis tombé sur votre post où vous expliquez avoir brancher votre disque sur une machine linux : est ce une nécessité de réaliser l’opération sur Linux ? On ne peut pas lire le disque directement sur Windows ?

Salut tu ne peux pas lire le disque sur un Windows car il n’est pas compatible avec le systeme de partition des fichiers de ton disque , Windows accepte NTFS
Trex

1 Like

Tout est dis :wink: , c’est exactement ça. le mieux est de passer par une distro linux, comme je l’ai indiqué il y à 4ans. cette procédure reste valable.
Courage. . .

Oui effectivement
Trex

Super Génial: Un grand merci Devroo !!! Je viens de retrouver mon MyCloud 2 To grâce à ton post.
La minipulation est super simple, j’ai plus galéré à avoir un système avec Linux et à trouver l’image pour le 2To (ton lien pour le 3To ne fonctionne plus). Chose étrange et formidable, je n’ai rien perdu, toute ma musique et mes sauvegardes MacOs et PC sont intactes.

Bien je suis content pour toi
Trex :slightly_smiling_face:
:slight_smile: