Peut-on utiliser un HDD externe pour stocker les dossiers spéciaux de Windows?

Bonjour la communauté,

Je viens d’acheter un disque dur externe WD de 4To pour l’associer à un PC portable HP “gamer” que je viens également d’acheter pour l’offrir au Nöel de mon neveu mais qui ne dispose que d’un SSD de 256 Go.

D’habitude, j’aime bien déplacer les dossiers spéciaux “Mes Documents”, “Images”… vers un autre disque dur que C ; souvent un second HDD interne D. Ce n’est pas possible avec le PC que je viens d’acheter car il ne dispose que d’un seul HDD de capacité réduite (256 Go). Existe-t-il une solution assez professionnelle pour que je déplace ces dossiers spéciaux, par défaut, vers le HDD externe ? Et alors que se passerait-il si nous débranchons régulièrement le HDD externe qui n’aurait pas pour destination de rester en permanence connecté au PC ?

Dans l’attente de votre expertise, soyez assuré, chers communautaires, de ma plus profonde gratitude.

Didier

Cher @Dyder,

Si vous souhaitez que nous vous aidions en direct vous pouvez nous appeler directement ou démarrer un chat en direct avec nous en cliquant sur l’icône de chat en bas à droite de votre écran.