Pb de Safepoint avec mon Wd My Cloud

Bonsoir,

Depuis la dernière mise à jour, Je déplore un formidable bug qui affecte le système de sauvegarde.
A savoir qu’une coupure secteur, ou un reboutage du disque My Cloud (mise à jour, réinitialisation etc…), ou tout simplement le fait de débrancher le disque de sauvegarde du port USB, provoque la création d’un nouveau fichier fantôme prenant la place de mon fichier de sauvegarde. Ce fichier est inaccessible, ce qui empêche toutes sauvegardes de sécurités planifié et toute récupération du safepoint.
Valider une telle mise à jour est incroyable.

Depuis la mise à jour, apple ios 9.2.1, plus d’accès possible sur mon appli Wd My Cloud. J’ai je crois tout essayé, sur 4 iPhones et 3 iPads !!!

Ma question est, suis-je juste maudit? ou, Ai-je fait le pire des choix avec WD?

Je rappelle tout de même que depuis plus d’un an tout fonctionnait très bien.

Cordialement

Bonjour,
votre choix est bon et vous n’êtes pas maudit , pour vos dossiers fantômes une reinitialisation de son micrologiciel ( via l’arrière du Cloud et durée 40 secondes)et tout devrait rentrer dans l’ordre.

sur voter téléphone avez vous accès via web files www.mycloud.com par exemple

Merci de votre réponse.

Pour la sauvegarde du cloud et le dossier fantôme WD travaille dessus et pour le moment la solution WD est de mettre un onduleur. J’ai tout de même fait une réinitialisation mais rien ne change.

Pour les tel ou tablettes je suis perdu rien ne fonctionne le message est “Impossible d’établir une connexion par accès distant. Assurez-vous d’être connecté à Internet”
J’ai ouvert le port 80et 443 j’ai bien activé upnd et tout les rebouts qui vont avec.
tous les accès au cloud par pc ou mac pas de problème et tableau de bord nickel.

“Le lien réseau est bas ou est devenu discontinu. Vérifiez votre connexion réseau. code 1002”
Voici la notification de mon cloud. Je ne sais plus quoi faire et la hotline très sympa du reste non plus. J’ose même plus les rappeler je dois passer pour un emmerdeur.

La reponse à votre question est non rien ne fonctionne avec mon tel.

Merci encore et bonne journée.

Bonjour Christian,

Envoyez des captures d’écran
de vos paramètres réseaux du My Cloud.
De la configuration de l’accès au cloud, (paramètre générale, accès au cloud et configurer → manuel)
Des règles de transfert de port depuis le tableau de bord de votre routeur
De la DMZ de votre routeur si possible.

N’hésitez pas à contacter le support. Les agents feront leur possible pour vous assister.

Il est vrai que les coupures de courants sont un des points sensibles des appareils informatiques, notamment en ce qui concerne les données, dû fait de la nature même de la panne.
Les onduleurs existent exactement pour protéger votre matériel et surtout vos données de ce type de panne.

Bonjour,

Une restauration de plus, un reset de plus avec le support WD et là, tout rentre dans l’ordre. Pb de coupures résolu, Pb applications mobiles résolu.
Je veux dire à la community : Bravo au support technique, pour leur patience, pour leur professionnalisme et leur calme. Ils sont tous restés à ma disposition, malgré ma déception. Je voudrais pas en faire des tonnes, mais parler de ce qui marche bien, c’est important.
Ne changez rien.
Cordialement
Christian Pigouche

1 Like

Message reçu et transmis Christian,

Merci d’avoir tenu la communauté à jour!