Pas d'appareil disponible

J’essais de me connecter sur mycloud mirror gen 2. Tout a relativement bien fonctionné quelques jours et maintenant plus rien fonctionne. J’ai seulement acces sur local. (l’interface ou je peux voir le stockage) mais je n’ai pas acces a mycloud.com. Le message d’erreur est : Pas d’appareil disponible. Pourtant toutes les lumieres fonctionnent. J’avais redémarré cette semaine. Tout a fonctionné un certain temps et apres, plus rien. Est ce que ca peut etre une histoire de port bloqué? C’Est possible d’avoir déja eu acces et plus maintenant? J’ai cru voir que mon fournisseur bloquait certain port volontairement…

En fait, plus je lis sur le sujet, plus j’ai l’impression que c’est une histoire de port bloqué par mon fournisseur de routeur et d’internet. Est ce que vous savez comment changer les parametres sur le mycloud mirror pour etre capable que ca fonctionne? Je ne m’y connais pas trop en informatique, mais est ce qu’il y a une facon de détourner le probleme?

Bonjour, comme cela a fonctionné au début je vous suggérerai déjà de désactiver puis réactiver l’accès au Cloud dans les paramètres, et également désactiver temporairement anti virus et pare-feu

Bonjour, j’ai le même problème: je ne peux me logger que quand je suis en réseau chez moi.
Si je me connecte d’une autre box sur http://www.mycloud.com/, le login /password est validé, mais impossible d’accéder aux fichiers:
“Pas d’appareil disponible”
“Avertissez le propriétaire du dispositif (ou l’utilisateur Admin).”

Je crois avoir créé un 2ème utilisateur avec le même mail (le log est le user name sous le gui).
Je l’ai changé quand j’ai vu que sous le navigateur (à “distance”), le log était le mail.
Donc ça a peut être créé des pbs…

Bonjour To_Flav,

vérifiez déjà vos utilisateurs, un utilisateur pour un email.

testez depuis le tableau de bord / paramètres/ général désactiver puis réactiver l’accès au Cloud , notez le statut de connexion: quel est il?

Egalement désactiver temporairement anti virus et pare-feu

refaites un test, il est possible que les ports d’accès pour le Cloud soient fermés sur votre routeur/Box ( vérifiez la disponibilité et l’ouverture des ports 80 et 443)

Bonjour,

J’ai maintenant bien un utilisateur pour un email (l’admin, plus un user). Mais pour cela, j’ai changé un email a posteriori.
Mon problème vient peut-être de là.
Mais si c’était un vrai problème, il existerait forcément une sécurité empêchant de déclarer un même email pour 2 utilisateurs…

1/ “tableau de bord / paramètres/ général désactiver puis réactiver l’accès au Cloud , notez le statut de connexion: quel est il?”

Je suis donc passé de connecté, à désactivé, à connecté.

Mais là encore, l’utilisateur administrateur, une fois loggé sous mycloud.com, obtient le message: “Pas d’appareil disponible”'Avertissez le propriétaire du dispositif (ou l’utilisateur Admin")"

2/ Egalement désactiver temporairement anti virus et pare-feu

Même résultat

3/ vérifiez la disponibilité et l’ouverture des ports 80 et 443

ça doit être bon, puisque je peu accéder à distance aux données de mon 2ème utilisateur

Du coup, je me dis que le “problème” est peut-être juste une règle de base: l’administrateur peut-il se logger à distance pour gérer via mycloud, ou doit-il forcément le faire via le réseau local?

L’administrateur est peut-être un user à part du point de vue de l’accès à distance.