Partage de données

Une question qui va peut-etre vous paraitre toute bête mais je n’arrive pas à trouver l’information…

Quand on partage un dossier du WD MyCloud avec une autre personne en utilisant un lien envoyer par mail, cette même personne peut télécharger le dossier conserné au format .rar

Est-il possible de faire en sorte qu’il soit nécessaire d’avoir un code pour extraire l’archive .rar ?

Deuxième question, le lien fourni lorsque l’on clic droit sur un dossier et que l’on choisi l’option envoyer par mail, a-t-il une durée de vie limitée ou reste-t-il valable indéfiniment ?

Merci d’avance

Lorsqu’on envoie un lien a quelqu’un pour qu’il télécharge un fichier, cela veut dire qu’on veut partager ce fichier avec cette personne. Pourquoi ensuite verrouiller ce lien pour qu’il puisse pas le télécharger sans un code?