Non reconnaissance de mon disque my book essentiel

Bonjour,
on vient de me donner un disque dur usb “my book essentiel” Lorsque je le connecte à mon PC, il comporte deux volumes : 1volume E:, considéré comme lecteur de cd (format UDF) et un volume F: (format NTFS). Je voeux me servir de mon disque dur comme sauvegarde de mes films actuellement installés sur une machine openelec-Kodi. Lorsque je connecte mon disque dur sur openelec, il ne voit que le volume E (comme DVD).
Mais ilne voit pas le volume F , alors que d’habitude il voit les volumes NTFS.
Apparemment, le volume E: lance un autorun, mais je n’ai pas pu le désactiver
Merci de bien vouloir m’aider
Cordialement

Bonjour hpfou,

La solution la plus simple que je vois serait tout simplement de reformater l’appareil pour qu’il ait un seul volume. Ceci effacera bien-sur toutes les données sur ton appareil donc fais en une copie ailleurs au préalable. S’il n’y a pas de raisons particulières pour lesquelles tu souhaiterais garder les deux volumes, ceci sera le moyen le plus simple de régler ton souci. Puisque le format NTFS fonctionnait auparavant, je recommanderai d’utiliser celui-là.

Pour reformater ton appareil tu peux suivre les instructions du lien suivant.

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=13132&lang=fr

Cordialement,
Will

Bonjour,

  il y a deux volumes sur mon disque western. L'un est considéré comme lecteur de CD/DVD, donc non formatable

Bonjour Will-B-Good,
sur mon disque My book essentiel, il y a deux volumes, l’un en NTFS qui ne pose pas de problème, mais le permier volume est en UDF (li apparait comme lecteur de CD-ROM, donc je ne peux rien faire pour le formater ou le supprimer

Salut hpfou!

Le CD-ROM qui apparait comme volume n’est pas une partition. C’est un CD virtuel qui ne peut être supprimer mais par contre tu peux essayer de le désactivé.

Comment supprimer (désactiver / cacher) le CD virtuel (VCD) pour Windows ou Mac OS X sur un disque
My Book WD ou My Passport:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=5517&lang=fr

As-tu vérifié la compatibility d’un disque externe avec la machine openelec-Kodi? As-tu essayé d’autre disque dur dessus? As-tu vérifié si le My Book fonctionne normalement sur un pc Windows ?

:slight_smile: