MyPassport Wireless et vidage carte SD

Bonjour,
je viens de recevoir un MyPassport Wireless (MPW) et j’aurais une question à poser concernant son utilisation avec les cartes SD.
J’ai acheté ce disque afin de transférer les fichiers issus de la carte SD de mon appareil photo afin d’effectuer une copie lors de mes vacances. Il ne s’agit en aucun cas de vider la carte SD mais de faire une copie.
Je compte faire cette opération tous les soirs et j’aimerais savoir comment cela se passe.
Dans les paramètres du disque WD j’ai sélectionné “Copier” et activer l’importation automatique.
Normalement j’utilise une carte SD de 32Go que j’utilise pendant toute la durée des vacances.
Lorsque que j’insère la carte dans le MPW au bout de 5 jours (par exemple) copie t-il que les fichiers du
5ème jour ou copie t-il l’ensemble de 5 jours(sachant que j’ai déjà fait la copie des 4 premiers jours).
Ou pour être peut-être + clair, ne copie t-il que les fichiers inexistants ou se comporte t-il en bourrin en copiant tout ce qu’il y a sur la carte SD en écrasant ou pas les fichiers des jours précédents ?
Merci de me répondre.
Bonne journée
Padrig

Bonjour Padrig,

Votre sélection Copy et activer l’importation automatique est correcte.

Votre MPW ne se comporte pas comme un simple équidé, il fera les copies de manière incrémentielle, le 5 ème jour il ne copiera que les photos de ce jour, la copie des photos des quatre premiers jours ayant déjà été faite.

Bonjour Buzz et merci pour la réponse,
juste une dernière question.
Pour les différents jours, fait-il un dossier par jour ? un dossier par insertion/copie de la carte SD ? ou tous les fichiers en vrac ?

Bonjour,

Un dossier par date, si plusieurs insertions le même jour, le dossier du jour est complété

Bonjour Buzz et merci pour la réponse.
Je te souhaite un bon week-end
Padrig

1 Like