MyCloud se ralentit énormément quand je connecte un matériel USB!

Bonjour,

J’utilise MyCloud depuis plusieurs mois (firmware 2.21.119). J’ai de gros problèmes avec le disque de sauvegarde qui y est connecté :

  • quand je connecte le disque, ca ralentit de façon considérable tout le cloud, impossible de se connecter … → seule solution, reboot total.
  • quand par magie cela fonctionne (après des heures d’attente), les paramètres de sauvegardes sont remis à zéro (dossier privé et non public, sauvegarde incrémentielle, DEMARRER SAUVEGARDE AUTOMATIQUEMENT DES QUE L’ON CONNECTE LE DISQUE USB se recoche tout seul)

bref ce ne marche vraiment pas, c’est le bazar, je ne peux faire des sauvegardes régulièrement, Mycloud est super lent …

Avez vous eu déjà affaire à ce problème ?
Avez vous des solutions ?
Downgrader serait-il une solution envisageable ? Auquel cas comment faire (sachant que je ne peux passer sur les V3 ou V4)
Faire un tour dans le SSH pourrait-il aider ?

Je vous remercie
A bientot

Bonjour Camille,

Pour que la communauté puisse vous venir en aide, pourriez vous par exemple préciser quel est le type de disque connecté, volume, marque, niveau de remplissage?
Que considérez vous comme reboot total?
depuis quand avez vous ces soucis?
L’accès a distance du disque USB est il actif?

Le disque connecté est un Seagate, 3TB, utilisé à 500GB.

Reboot total, quand je roboot depuis le dashboard, ou quand il est inaccessible (à cause de la connection du disque USB) je suis obligé de tout débranché (un peu à la sauvage …)

Ces soucis sont apparus depuis le début, soit 4 mois. Une fois que le disque est branché, que par miracle MyCloud le reconnait (ce qui marche 1 fois sur 13), tout marche, les sauvegardes fonctionnent. Les problèmes réapparaissent des qu’il y a une coupure de courant, dès que MyCloud se redémarre ou que je le reboot pour une autre raison.

L’accès à distance est désactivé. je viens de le faire. J’ai l’impression que ca s’est légèrement amélioré

Bonjour,
avez vous tester votre disque dur sur un ordinateur ?
Ce phénomène peut se produire si votre disque dur est endommagé.
Vous pouvez vérifier l’état de santé de votre disque avec un utilitaire comme crystal disk qui est gratuit et vous fournira l’état du SMART de votre disque dur.
Cordialement
Titof

Bonjour,

En complément pour tester le disque vous avez WD Data lifeguard

Et avec un autre disque externe, mêmes effets?

Bonjour, et joyeux Noël à tous,

Le disque dur fonctionne parfaitement sur mon ordinateur. Et le problème persiste avec d’autres disques, meme une simple clé USB

Bonjour Camille,

Avez vous essayé de contacter le support pour un avis technique et lecture des logs de votre Cloud.