MyCloud OS 5 et accès partages SMB sur le LAN quand la connexion Internet est H.S

Bonjour,

Quelqu’un sait-il si le passage à MyCloudOS 5 règle enfin le problème de l’inaccessibilité aux partages SMB sur le LAN lorsque la connexion internet est H.S. ?

Explication.
Lorsque j’ai une coupure internet, je ne peux plus accéder aux partages SMB de mon EX2100 à partir d’aucun PC sur le même réseau local. C’est très embêtant, notamment pour mes sauvegardes quotidiennes.

Aucune option de configuration permettant de paramétrer cette situation n’existe dans l’interface d’administration.
Pour l’instant j’utilise donc une astuce qui est de modifier via Putty dans le fichier /etc/samba/smb.conf la ligne “csc policy = disable” en “csc policy = enable”.
Cependant le fichier est écrasé à chaque reboot ou coupure de courant et je dois le refaire à chaque fois.

Je souhaite donc savoir si la nouvelle version de l’O.S. corrige enfin ce problème en permettant un accès en local lorsque la connexion internet n’est pas disponible, ou du moins en donnant la possibilité à l’utilisateur de le configurer via l’interface d’administration.

Merci d’avance.
Cordialement