Mycloud - impossible accéder répertoire privé

hello,
sur le wdmycloud j’ai défini un utilisateur A qui a donc son répertoire sur le cloud.
Dans windows 10 , dans l’explorateur , je vois bien le cloud avec les différents répertoire et le répertoire A.
SI je définis le répertoire en mode “Public”, j’arrive à accéder au contenu du répertoire
SI je définis le répertoire en mode “Privé” en associant les droits de mise à jour au user A, lorsque via l’explorateur windows je clicke sur le répertoire A il est demandé un profil/mot de passe.
Jusque là cela est normal.
Par contre si je rentre mon profil A et mon mot de passe, j’ai l’erreur suivante “\WDMycloud\A n’est pas accessible. Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau…Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d’un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimer tous les connexions précédentes au serveur ou à la ressources partagée et recommencez”.

Je suis certain du mot de passe car je l’ai réinitialisé.

Merci pour votre aide.

Bonjour Juleanam,

ce n’est pas un souci de mot de passe effectivement,
essayer ceci en CMD:
Touche Windows + X, puis option command prompt (admin)
dans la fenêtre sombre tapez tel quel: net use * /delete
[enter]
klist purge
[enter]

Puis reconnectez vous à nouveau

Merci, ca marché pour moi

Bonsoir.
Je me permet un petit up.
J’ai exactement le même soucis.
J’ai essayé la manip decrite ci dessus :
Net use /delete …
sans succès.

Quelqu’un aurait il une autre manip.

Cdlt

Andy

Salut,

même problème, je suis une bille en réseau.
Impossible d’accéder à un dossier s’il n’est pas public.
J’ai également essayé la commande “net use * /delete” mais rien y fait.
La liste des connexions était déjà vide en fait.
Je ne comprends pas pourquoi il me demande de les supprimer alors… :thinking:

une autre piste peut être ? :heart:
je cherche en parallèle bien sûr je vous dis si j’ai trouvé qqchose :slight_smile:

Bonjour

Ce souci existe quand tu veux accéder depuis le web ou depuis l’explorateur des fichiers ou Finder ?
Tu peux fournir une capture d’écran ?
Tu peux aussi utiliser le lien suivant : Comment créer ou supprimer un partage public ou privé sur un disque My Cloud EX2100, EX4100, DL2100 ou DL4100 Personal Cloud

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=12354&lang=fr

Trex
:t_rex: