MyBookLive probleme de reconnaissance voyant vert continu / MyBookLive recognition problem green continuous light

Bonjour,

J’ai mon MBL depuis près de 5 ans, il a toujours fonctionné sans problème même suite à mon déménagement et sa reconnection, cependant la dernière fois je l’ai débranché et essayé de le connecter à un autre réseau et directement sur la TV d’un ami (a été reconnu dans ce cas ci). En rentrant je l’ai rebranché de la même manière sur ma box, le voyant vert sur l’avant est allumé en continu et les voyants ethernet sont vert continu (en bas) et vert par intermittence (en haut), mon réseau marche bien, je n’ai pas de problème pour accéder à internet, et le branchement est vérifié.

Je suis sous windows XP et le numéro de modèle est AP1NC
En cliquant sur le lien que j’utilisais pr avoir accès au disc (ordinateur → emplacement réseau) j’ai un message d’erreur disant que windows ne peut pas accéder à \XXX\Public
Dans Gestion de l’ordinateur → gestion des disques, il n’apparaît pas non plus.
Et dans Panneau de configuration → Matériel et Audio → Périphériques et imprimantes le MBL apparaît en grisé. J’ai suivi les directives de dépannages sans succès. Vérifié les pare-feu de windows qui semblent être ok (UPnP autorisé)
J’ai fini par supprimer le périphérique grisé, et voulu repartir du CD-ROM d’installation mais celui ci me dit également qu’il ne le détecte pas et reste bloqué sur l’étape de branchement/voyant vert.

J’ai réinitialisé MBL mais rien ne change.

Je ne sais plus quoi faire c’est pour cela que je vous contacte.

Cordialement

Hello, I have my MBL for almost 5 years, it always worked without problem even after my move and its reconnection, however the last time I unplugged it and tried to connect it to another network and directly on the TV of a friend (was recognized in this case).
On returning I reconnected it in the same way on my box, the green indicator on the front is lit continuously and the ethernet lights are green (down) and green intermittently (top), my network works well , I have no problem accessing the internet, and the connection is checked.
I am using Windows XP and the model number is AP1NC. By clicking on the link I used to have access to the disc (computer → network location) I have an error message saying that windows can not access \ \ XXX \ Public In Computer Management → Disk Management, it does not appear either.
And in Control Panel → Hardware and Audio → Peripherals and Printers the MBL appears grayed out. I followed the troubleshooting guidelines unsuccessfully.
Checked the windows firewalls that seem to be ok (UPnP allowed) I ended up deleting the device grayed out, and wanted to leave the installation CD-ROM but this one also tells me it does not detect it and remains Blocked on the connection / green LED. I reset MBL but nothing changes.
I do not know what to do that’s why I’m contacting you.
Cordially

Bonsoir,
ouvre ton navigateur,
entre l’IP de ta box,
par exemple sur orange 192.168.1.1
identifie toi
Ensuite cherche les appareils connectés sur ton réseau,
là tu vas voir apparaitre ton MBL avec une adresse IP du style 192.168.1.x
Ensuite grâce à cette IP tu peux reconnecter un lecteur réseau sur ton PC dans “Poste de travail” et connecter un lecteur réseau.
Cordialement
Titof

Salut!

Déjà merci de ta réponse mais j’aurais besoin de plus d’indications.
Pour le moment je suis bloquée dès l’entrée de l’IP de ma box dans mon navigateur (chrome) qui n’ouvre aucune page d’identification (à priori pas de pb au niveau de mes pare-feux windows, j’ai même essayé en les désactivants totalement…)
(Pour trouver mon IP je suis allée sur mon espace Freebox…)

Ensuite quels identifiants parles tu exactement (n’ayant pas la page je ne vois pas trop de quoi tu parles…)

Et même en sautant les étapes et en essayant tous les 192.168.1.x (avec x de 0 à 9) ça marche po!

Très cordialement

Bonsoir,
avec plaisir :wink:
si tu es bloquée dès l’entrée de ton IP qui est chez free 192.168.0.254 soit http://192.168.0.254
On a un gros soucis…
Tu es sensée avoir une page avec Freebox OS (Mode invité)
On va déjà commencé par là ensuite je te guiderais pour le reste…
Ton PC est bien connecté à internet ? Wifi ou câble ?

Pour gagner du temps, si tu ne t’es jamais connecté à ton freebox OS, il te faudra faire ceci en priorité:

Bonsoir Titof!

Merci pour ton accompagnement :slight_smile:
Mon PC est bien connecté à internet par cable

J’suis allée sur ma page freebox OS > Périphériques reseau et je vois mon MBL (nommé Lanfeust) en grisé.
Qd je vais dans les propriétés il est écrit qu’il est injoignable depuis Jeudi dernier (jour où je l’ai débranché)
l’adresse IP est 192.168.1.9 (une des solutions que j’avais entrée dans “connecter un lecteur réseau”)

Voilou j’t’attends pour la suite :slight_smile:

Bonsoir :slight_smile:
as tu testé un autre câble pour relier ton NAS à la Freebox ?
As tu essayé sur un autre port de la Freebox ?
Tu es sûre d’avoir bien effectué le reset ?
ça doit pas être grand chose, à moins que ça soit le port Ethernet du NAS qui est cramé mais j’en doute quand même…
Tiens moi au jus qu’on continue nos recherches :wink:

Re! :smile:

Oui j’ai testé deux autres câbles et essayé tous les autres ports de la freebox. Et pour le reset j’ai essayé plusieurs fois aussi (petit bouton rouge à l’arrière de mon MBL, atteignable avec une épingle à nourrice, pendant 4sec comme ds la notice) par contre le voyant vert devant ne change pas de couleur (je sais pas si il doit faire quelque chose de particulier…)
Si le port avait cramé je verrais malgré tout, au niveau du connectic à l’arrière, le voyant du bas vert continu et du haut vert intermittent?

Bonjour Aurelie,
on va essayer quelque chose, on va brancher directement ton MBL sur ton PC via le câble Ethernet voir si le MBL est reconnu sans passer par le routeur.
Effectivement normalement les LED verte indique une connexion et l’autre qui clignote indique que des données passent dans le port…
J’ai pensé à autre chose, mais vu que ça fonctionné avant je ne pense pas que ça vienne de là… on va quand même prendre 2 minutes pour vérifier…
Alors RDV sur ton navigateur, va dans ton compte freebox, va dans “Ma Freebox” et “Configurer mon routeur Freebox” vérifie que le Routeur et le DHCP sont bien actif.
J’ai parcouru les forums, apparemment il y a des soucis pour reset certain MBL… je continue de fouiller de se côter là on refait le point dès que tu as vérifier les précédentes choses…
Bonne journée à toute :smiley:

1 Like

Hello

j’avais déjà essayé de brancher directement mais ça ne marche pas (j’ai réessayé au cas où)
j’avais vérifié aussi Routeur et DHCP ok! :slight_smile:

Désolé de t’accaparer tout ce temps, t’es payé pr ça ou tu m’aides par grande générosité? lol
J’t’attend pour d’autres idées
(j’pensais aller essayer de le brancher chez une pote voir si ça fonctionne avec un tout nouveau dispositif)

Salut,
ok tu avais déjà bien travaillé alors :wink:
Pas de soucis, non je ne suis pas payé lol
(Je tiens une boite informatique, alors j’apporte ma modeste contribution à la communauté Frenchy de WD qui en a grand besoin… c’est important le partage de connaissance et ça me permet d’apprendre un peu plus sur les NAS :wink: Toujours en quête d’apprendre c’est ce qui fait que ça fait plus de 6 ans que je tiens ma société avec succès :smiley: Bref voilà pour la parenthèse…)
Je ne pense pas que ça résolve ton soucis mais effectivement le test chez un ami peut nous mettre sur la voix…
Mais plus on avance et plus je pense qu’on arrive pas réinitialisé ton MBL…
Quand on fait le reset, il est sensé redémarré et apparemment il ne le fait pas… je pense que le soucis vient de là…

Re!

Bon ben doublement merci pour ton aide alors! :slight_smile:
Le test chez ma pote n’a rien donné, c’est la même chose, pas reconnu malgré le CD d’instal.
J’ai encore essayé la réinitialisation mais ne redémarre pas…

Bonjour Aurélie,
j’ai encore fouillé le net à la recherche d’un remède miracle pour toi,
je ne trouve pas grand chose :frowning:
Ici une panne qui a l’air similaire, avec un bouton reset récalcitrant:
MY Book Live Reset Button Problem
J’ai trouvé d’autres topics intéressants comme celui là mais qui ne correspond pas tout à fait à ton modèle:
Recovery WD
ça peut nous donner des idées pour la suite…
Tu habites dans quel coin de la France ?

Salut Titof!

Je suis sur Corbeil Essonne (91) banlieue parisienne.
T’as société est où?

Re :slight_smile:
Dans le sud à Carcassonne :smiley:
ça fait un peu loin même si je t’aurais offert le café lol

Bonjour Aurélie,

avez vous contacté le service support?