MyBook Live problème accès à distance

Bonjour,

Nous avons un MyBook Live qui est connecté par un cable RJ45 à notre routeur.
Tout fonctionnait très bien, y compris l’accès à distance via l’application WD MyCloud sur Mac, iPhone, windows, Android, … et depuis quelques semaines l’accès à distance n’est plus possible car l’application rencontre des problèmes de connexion à l’appareil.
Dès que je suis sur le réseau WiFi ou ethernet de la maison, il est accessible. Mais depuis ailleurs ou en 4G impossible.
Sur l’interface de gestion 192.168.1.2 l’accès à distance est bien activé, mais l’état de connexion est: " Échec. Impossible d’établir une connexion d’accès à distance. Assurez-vous d’être bien connecté à Internet. (Erreur 31520)".

Quelqu’un peut m’aider? C’est très important…

Merci d’avance!

Bonjour,
j’ai rencontré exactement le même problème que vous.
J’ai dû activer l’UPNP sur ma Freebox Revolution pour que l’accès mobile via 4G à mon MyBookLive fonctionne à nouveau.

Bonjour, avez-vous résolu votre problème ? J’ai vérifié upnp dans ma livebox et il est actif.
J’ai 2 lignes correspondants à mon décodeur tv dans le tableau. Merci pour votre retour

Voici la réponse que le support WD m’a communiquée:

"Si je comprends que vous souhaitez accéder à My Book en direct depuis l’emplacement distant à l’aide de mycloud.com. Je tiens à m’excuser pour la gêne occasionnée. Veuillez noter que My book live ne prend plus en charge l’accès à distance. Si vous souhaitez utiliser le lecteur avec iPad, vous pouvez accéder au lecteur localement depuis l’application my cloud. Mais l’accès à distance n’est plus pris en charge par My Book Live. "

L’accès à distance ne serait plus possible sur un Cloud?
C’est pourtant le cas, je ne peux plus me connecter à distance sur mon disque MyBook Live!