MyBook Live led bleue fixe plus reconnu

Bon
COLD.ZERO84, tes liens n’ont pas permis de régler la question mais en suivant ces tutos j’ai rétrouvé la led avant verte fixe.

http://mybookworld.wikidot.com/mybook-live-debricking-guide-osx-and-windows
Hélas le NAS est toujours invisible et inaccessible ( pas de dashboard et le wd mbl setup ne le détecte pas).
les leds témoins du port lan à l’arrière s’allument et fonctionnent toutes les 2 environ 1 minute puis s’éteignent ! j’ai pensé à un problème de négociation avec le dhcp de la livebox (liveboxplay) sur laquelle le nas est connecté mais la conf de la box n’a pas changé et le réseau fonctionne nickel par ailleurs. J’ai évidemment testé avec d’autres cables ethernet, un autre port sur le routeur,une autre alim, une machine ubuntu, j’ai même testé avec une machine w7 sur laquelle j’ai configuré la carte ethernet en 169.254.1.1 pour vérifier si le NAS ne s’auto-attribuait pas une adresse apipa.
Quedalle :frowning:
Bref j’ai appris plein de choses :slight_smile: mais mon mybook live reste inaccessible !
(j’ai aussi récupéré au passage mes données avec Ext2Fsd et monté un autre hdd au cas où)
Je ne sais plus quoi faire :frowning:
Je n’aime pas capituler sans comprendre et j’aimais bien ce petit boitier noir …
Question la carte réseau du MBL peut elle être défaillante bien que les leds du port lan semblent fonctionner ? Le problème est apparu quand j’ai rebranché le NAS en rentrant de vacances début janvier)
Merci pour ton attention