My Passport Ultra : pas de sauvegarde en continu

Bonjour,

J’utilise un MyPassport Ultra de 1 To sur PC avec W10.

La sauvegarde en continu avec Smartware ne fonctionne plus :

Si je mets le PC en veille, après avoir déconnecté le disque et reconnecté, les onglets sauvegarde et restauration ne fonctionnent pas
Je suis obligé de cliquer sur désactiver la sauvegarde et cliquer à nouveau sur activer
La sauvegarde en continu a un fonctionnement très aléatoire : avant les sauvegardes s’effectuaient bien au fil de l’eau.
Aujourd’hui Smartware ne détecte pas toujours les nouveaux fichiers.
S’ils les détectent, il affiche “Fichiers en attente” et la sauvegarde s’effectue au bout de plusieurs heures …

J’ai bien la toute dernière version 2.20.4.48.

Avez vous des pistes ?

Merci !

Salut Philexium, :wink:

Il existe plusieurs fichiers qui ne sont pas pris en charge par le logiciel WD Smartware, donc la première chose à faire serait de vérifier s’ils apparaîssent dans le liste des fichiers exclus. Pour celà j’ai trouvé un lien qui pourrait être utile vu qu’il liste aussi bien ceux qui sont pris en charge ainsi que ceux qui ne le sont pas : « Types de fichiers pris en charge et pas pris en charge par WD SmartWare »

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4935&lang=fr

Après si tu rencontres des bugs concernant la sauvegarde automatique, essaie de reconfigurer la sauvegarde auto ou bien désinstalles puis réinstalles le logiciel WD Smartware. Certains bugs pourraient être fixés avec des prochaines mises à jour du logiciel.