My PASSPORT ultra 1T - visible mais ne fonctionne plus

Bonjour

J’ai téléchargé tous les logiciels DRIVE UTILITIES / DRIVE SECURITIES pour suivre les différents conseils proposés quand le lecteur est visible, mais “partition non inscriptible”.

Ce lecteur n’a pas eu de choc, car il ne bouge pas du bureau, et j’ai l’impression qu’il faudrait maintenant mettre le mot de passe (que je n’ai jamais mis) pour éventuellement le débloquer.

Je suis sous Windows 10.

Je suis inquiet car en cherchant sur différents forum, il apparaît que ce problème est fréquent, et qu’en conséquence, on se retrouve à perdre ses données même avec un lecteur vraiment récent. Quelle est la solution pour ne pas devoir réinitialiser, sachant que si c’est le cas, il va sans dire que mon lecteur WD Passport Ultra, ne pourra plus jamais être considéré comme fiable, donc je serai obligé d’en acheter un autre, d’une autre marque bien évidement.

Bref comment accéder de nouveau à mes données ?

Bonjour @Bacardicoke,

Si votre disque est encrypté et que vous n’avez pas le mot de passe, il n’y aura pas d’autre moyen que de le reformatter afin de pouvoir l’utiliser de nouveau.
Vous n’avez pas de sauvegarde de vos données sur un second dispositif? Il est toujours conseillé d’avoir les données au moins en double sur deux dispositifs différents au cas où afin d’être sûr de ne rien perdre.

Vous pouvez également essayer de contacter une entreprise de récupération de données voir ce qu’ils peuvent récupérer, mais si les données sont encryptées cela va être compliqué.

Bonne journée.

Bonjour

Merci de votre réponse.

Mais je n’ai pas encrypté ou mis le moindre mot de passe sur mon DD.

J’ai déjà contacté une entreprise « référencée » sur votre site : Kroll. Le devis est ultra cher, soit entre 550 et 800 €. Je ne roule pas sur l’or et je ne peux pas payer une telle somme.

Ce que je ne comprends pas, c’est que il semble que le DD ait eu 5 tentatives de mot de passe et s’est bloqué. Je n’ai jamais mis de mot de passe, et pourquoi, si il y a mot de passe, il n’y a pas un « smart recovery access », avec une question « quel est le nom de mon premier animal ? – la marque de ma première voiture, etc… ». C’est surprenant de ne pas avoir un tel dispositif, sauf à vous entendre en retour m’affirmer que cela existe.

Merci de me confirmer tout ceci.

Bonjour Thomas,

Je reviens vers vous car pas de réponse au précédent mail.

3 choses :

  1. Je n’ai jamais mis de mot de passe, alors pourquoi une telle demande, et surtout un blocage !
  2. Je n’ai jamais encrypté la moindre donnée, sauf à ce que votre DD le fasse automatiquement, sans que je le sache
  3. Mon DD indique « partition inscriptible introuvable » : que faire pour résoudre ce souci ?

Merci de votre réponse

Yves

Thomas 23 : toujours pas réponse sachant pour compléter mon mail, j’avais 2 DD qui ont planté en moins de 3 semaines…

C’est une honte vos produits. Vos réponses sont tout aussi mauvaises. Je déconseille à tous de mettre le moindre Euro dans des produits qui m’ont simplement fusillé toutes mes données.

Je n’ai jamais mis de mot de passe et je me retrouve à avoir un DD verrouillé !

Thomas 23 : toujours pas réponse sachant pour compléter mon mail, j’avais 2 DD qui ont planté en moins de 3 semaines…

C’est une honte vos produits. Vos réponses sont tout aussi mauvaises. Je déconseille à tous de mettre le moindre Euro dans des produits qui m’ont simplement fusillé toutes mes données.

Je n’ai jamais mis de mot de passe et je me retrouve à avoir un DD verrouillé !

Bonjour,
Je tombe sur votre question en cherchant une solution à mon problème : je ne vois subitement plus de partition sur mon WD MyPassport Ultra de 1To. J’ai passé l’utilitaire "Data Lifeguard Diagnostics for Windows " car je suis sous Windows 10: l’utilitaire me dit qu’il y a trop de secteurs défaillants…
Je ne sais pas comment retrouver mes données…
J’ai vu sur des forums que certains parlent de logiciels “Getmydataback” ou “recoverymyfiles”… je vais essayer…et vous tiendrai au courant…

Bonne chance…

Pour ma part, j’ai essayé à peu près tout ce que j’ai pu lire en suivant les conseils de WD, et leur soit-disant support. je me rends compte qu’il y a un nombre incalculable de personnes qui ont perdu leurs données tout simplement. La réponse en final de WD, est “vous devez avoir 2 supports de sauvegarde”; Et c’est ce que j’avais, sauf qu’effectivement, j’aurais du en avoir 3, car le second a planté quelques jours après le premier, sachant que je venais juste d’acheter un nouveau support de remplacement quelques jours après le plantage du premier. C’est un peu lourd d’avoir aussi peu de fiabilité !

Dans tous les cas, si j’arrive à récupérer mes données sans passer par ces sociétés qui prennent environ 800€, que je n’ai pas… je ne manquerai pas d’expliquer comment.

Merci de votre réponse. Je pense avoir formaté initialement mon WD Mypassport avec une partition FAT32 et l’utilitaire “recover my files” que j’ai téléchargé n’a pas pu “recover” mon disque qui apparaît sans partition… (je suppose qu’on appelle cela RAW)
Je referai une tentative pour retrouver les fichiers par nature (films, photos, etc.) dès que j’aurai un peu de temps…et vous tiendrai au courant.
Bien cordialement

hi
. Sorry to hear you’re having trouble with your drive. First of all you should go through all of the basic troubleshooting. Try the drive with a different USB cable (not longer than 12"), because yours might have become faulty, different computers and/or different USB ports. Another thing which you could try is assigning the drive a new letter.
Does the drive make any kind of unusual sounds/noises?

Cheers,
jason