My Passeport Wireless PRO

Bonjour à tous,

Voila mon problème: comment transférer des photos de mon NIKON D800E (photo d’environ 70MB en format NEF) via cable USB sur mon MPWP.
J’ai essayé, le fichier est bien transféré mais il n’y a aucune photo dedans.
Quelqu’un aurait-il la solution ?
Je précise que sur le D800E il y a deux formats de carte : CF et SD et j’utilise que des cartes au format CF
De plus quelle astuce pour lire les fichiers RAW (stockés sur MPWP directement sur un IPAD PRO

Merci à tous

Bonjour Eric,
si vous souhaitez ouvrir vos photos en format NEF il vous faut utiliser des logiciels compatibles. Tous comme les fichiers RAW il sera nécessaire d’utiliser un logiciel tiers et de télécharger le fichier directement sur l’IPAD.
Quel est la taille du fichier?
Comment essayez vous de les visualiser?
Avez-vous copier le fichier sur votre PC pour l’ouvrir?

Bonjour Po_Decker et merci de répondre.
Pour ouvrir les fichiers Raw (entre 30 et 50 Mo) j’utilise soit Photogène, soit Lightroom.
L’achat du Wireless Pro a été conditionné pour l’utilisation ci-dessous:

  1. Pouvoir télécharger directement les photos (en Nef) dans un disque dur
  2. Ne pas avoir à trimballer un PC portable mais plutôt mon IPad Pro
  3. Pouvoir visualiser et faire le tri de ces photos
    Je pensais pouvoir faire le tri directement sans avoir à ouvrir les fichiers avec un logiciel tier
    A part ce petit détail le produit répond à mes attentes

Cordialement

Envoyé de mon iPad

Bonjour Eric,
En effet, les fichiers RAW nécessitent l’emploi de logiciel spécifique puisque ce sont des data bruts. idem pour les fichiers NEF qui sont des fichiers de données brut (RAW) pour les appareils NIKON.

Bonjour,

J’ai également les mêmes besoins qu’Eric a très bien décrit précédemment.
Je voudrais simplement ajouter que IOs camera roll et IOS mail sont capables d’afficher les fichiers .NEF (avec un développement relativement bon) sur Ipads et Iphone.
Il paraît du coup incompréhensible que My Cloud App ne propose pas la visualisation qui est essentielle à l’utilisabilité du MyPassport wireless Pro.

Cordialement.

Avez-vous des news concernant la possibilité de visualiser des fichiers RAW directement sur le disque My Passport Wireless PRO