My Book indique destination pleine alors qu'il n'est qu'à moitié plein

Bonjour
Je me présente
Je m’appelle Joachim j’habite l’est de la France en lorraine/ Moselle et j’ai un petit souci de sauvegarde de mes disques durs
J’ai acheté 2 My Boook l’un de 2 tera et l’autre de 3T
Je destinais le premier à la sauvegarde d’un disque dur externe sur lequel j’ai des photos. Celui-ci contient un peu plus d’un Tera. My Book 2tera me donne destination pleine alors qu’il y a encore 800MO de libre. Sur ce je me suis acheté un My Book de 3tera. Mes premières sauvegardes étaient concluantes mais maintenant que j’ai environ 1,2 tera sur le disque dur à sauvegarder My Book 3TB me donne destination pleine alors qu’il y a encore 1,8 tera de libre. Je ne comprends pas pourquoi ?
Y-a-t-il une réponse à ce sujet
Merci si quelqu’un pouvait m’aider
Bonne semaine
Je pense que j’ai posté sur la mauvaise page ! ça y est suis sur la bonne page

Bonsoir
Je viens d’apprendre sur un autre forum que le problème doit être lié à :
Fat32 : son avantage est sa grande compatibilité avec la majorité des produits : les télévisions, les boitiers multimédia, la Playstation 4 utilisent tous le Fat32, il est de plus compatible en écriture et en lecture sur un ordinateur Windows ou Mac. Son plus grand défaut est la limite de taille pour chaque fichier à 4 Go maximum (et la limite à une capacité totale du disque de 2 To) exit donc les films effectués avec des caméras HD.
Ce qui veut dire que je devrait passer mon disque dur à sauvegarder de FAT32 à NTFS. Mais est-ce la bonne solution ?