Mot de passe?

Bonjour,
J’ai un boitier WDTV depuis longtemps ,je suis sous Windows 10 ,avant aucun soucis je retrouvais mon boitier et mes deux DD sur mon pc et je pouvais transférer mes fichiers sans problèmes .
Mais il y à quelques jours j’ai du réinstaller W10 et la ,si je bien retrouve mon boitier ,je ne peut y accéder un mot de passe m’est demandé et je ne sais pas quoi mettre ,du fait que c’est la première fois que cela m’arrive .
Si vous avez une idée ou un conseil je suis preneur.
Merci d’avance.

Bonjour ,

Est ce que le mot de passe est demandé par le Windows 10 ou par le disque ?
Est ce que tu as déja configuré un mot de passe sur l’appareil ?
Est ce que tu peux fournir une capture d’écran s’il te plait ?

Trex :t_rex:

Bonjour merci de me répondre ,
Alors il y à du nouveau j’ai trouvé le mot de passe “admin” ,
par contre je tombe sur une page ,dont je te fourni la capture d’écran ,et à partir de la je ne sais pas quoi en faire .Merci .

Bonjour ,
tu peux utiliser le lien suivant :

Comment réinitialiser le WD My Book World (lumière blanche) disque de réseau back pour le nom d’utilisateur par défaut, le mot de passe et les paramètres IP :

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4907&lang=fr
Trex
:t_rex:

Merci pour ton aide, je vais essayer ça,on va bien voir .

Bonsoir,
Bon j’ai réinitialiser le boitier WDTV et cela ne marche pas ,je retrouve bien le boitier sur mon pc mais impossible de pouvoir y"entrer" pour voir mes deux DD ,je ne comprend rien ,je l’avoue .
Désolé.

Re,
Est ce que tu peux fournir une capture d’écran s’il te plait
Trex
:t_rex:


Bonjour ,
Voila je t’ai fait deux captures d’écran ,une qui montre se que je retrouve quand j’ai “ouvert” le boitier et l’autre c’est la page ou je retrouve mon boitier sur mon pc ,quand je clique sur cette icone cela me renvois directement à la page web du boitier,désolé de me répéter .

Re
• Cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer pour ouvrir le menu WinX.
• Cliquez sur Panneau de configuration dans le menu WinX pour l’ouvrir.
• Dans le Panneau de configuration, recherchez et cliquez sur Credential Manager.
• Cliquez sur Windows Credentials.
• Cliquez sur le lien Ajouter des informations d’identification Windows dans le coin supérieur droit de la liste des informations d’identification Windows.
• Saisissez le nom ou l’adresse IP que vous avez attribué à votre périphérique WD My book live dans la barre d’adresse Internet ou réseau (par exemple, my book live ou IP).
• Entrez le nom d’utilisateur de votre compte WD My book live dans la barre de nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte WD My book live dans le mot de passe. (c’est-à-dire mettez admin et le mot de passe correspondant)
• Cliquez sur Enregistrer.
• Fermer le panneau de configuration.
• Redémarrez votre ordinateur et vérifiez, lors de son démarrage, si vous pouvez accéder à votre lecteur WD My book live

Bonsoir ,
Bon j’ai tout bien fait comme tu as dit ,hélas sa ne marche pas .

Re
Est ce que tu peux fournir une capture d’écran s’il te plait ?
Tu peux aussi contacter le support de Western Digital
https://support.wdc.com/support/case.aspx
Trex
:t_rex:

Bonjour ,
Tout d’abord merci de continuer à m’aider ,ensuite tu voudrais une capture d’écran de quoi ?
Pour se qui est de l’aide de Western Digital ,je n’en ai pas trouvé ,la seule chose est se forum ou tu es le seul à m’avoir répondu.

Re, une capture d’écran contenant le message d’erreur généré après la manipulation effectuée
Trex
:t_rex:

Bonjour ,
En fin de compte il n’y a pas de message d’erreur ,la première capture d’écran montre que le boitier WDTV est bien repéré sur mon pc ,mais ensuite si je clique dessus ça m’envoi directement sur la page web du boitier,deuxième capture, ,alors qu’avant je pouvais “rentrer” dans le boitier et trouver mes deux DD .

Re ,
je comprends , je te conseille de contacter le service assistance technique
https://support.wdc.com/support/case.aspx?&lang=fr
Trex

:t_rex:

Merci encore pour l’aide que tu m’as apporté ,je vais voir avec l’assistance technique comme tu me le conseille.
Bonne journée.