Message erreur lors mise à jour SmartWare

Message d’erreur lorsque je vérifie mise à jour logiciel SmartWare pour ICloud:
“Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseHeader Detail=CR doit être suivi par LF”

Ça veut dire quoi ? On fait quoi avec ça ?

Quelqu’un a une idée ?

Bonjour Me_marc,

Pouvez vous préciser sur quelle version de Windows vous êtes? Quelle version de smartware est installée sur votre PC?

Vérifiez également que votre version de Java est à jour.

Réponses demandées:
W10
Smartware 2.4.13
Java v8 maj66 (1.8.0_66-b18)

Il n’y a plus de message d’erreur depuis quelques jours. Le logiciel Smartware dit maintenant qu’il n’y a pas de maj disponible. C’est ok. Le problème s’est résolu par lui-même…

Cependant, Smartware dysfonctionne aussi d’une autre façon ,en ce que, à l’onglet Accueil du logiciel, il apparaît qu’une seule sauvegarde possible sur Dropbox (et pas sur MyCloud ???). Ce problème est intermittent. À d’autres moments, Smartware indique MyCloud.

Lorsque ce problème survient, les onglets Sauvegarde et Récupération du logiciel Smartware deviennent ombragés et inactifs.

Voir 1) à l’adresse suivante MyCloud et Smartware vs explorer.exe qui cesse de fonctionner (vieux problème de décembre 2014, non résolu et encore d’actualité !)

Salutations,

Me_Marc

Quel est la topologie de votre réseau et la vitesse de connexion de votre routeur?
Ce que vous décrivez ressemble simplement à un phénomène de latence.

Sont branchés sur le réseau Wi-Fi de mon domicile: deux ordinateurs, un iPad et le MyCloud de wd. Le routeur D-Link DIR 825B1 (Version du microprogramme: 2.62VT) est celui de mon fournisseur de services de téléphonie, internet, télévision, à savoir “Vidéotron”, qui me fournit également le modem Arris TM722.

Mon fournisseur de services et d’équipements de connexion “Vidéotron” me dit que mon signal et ma bande passante sont impeccables et suffisants.

Tests de vitesse:
Vitesse téléchargement 32.15 Mbit/s
Vitesse envoi 11.32 Mbit/s
Latence 12 ms

Tout problème de latence, de jitter ou de lag est nié par mon fournisseur Vidéotron.
Un nouveau routeur 802.11n ou de nouvelle génération 802.11ac changerait-il quelque chose ?

Salutations,

Me_Marc

Date: Wed, 6 Jan 2016 14:37:28 +0000
From: wdsupport@wdc.com
To: me_marclandry@hotmail.com

Précisions importantes ajoutées au message précédent (voir les soulignés pour les ajouts) : Sont branchés sur le routeur de mon domicile: deux ordinateurs (un portable connecté par Wi-Fi, l’autre ordinateur de bureau est connecté par fil LAN), un iPad, le MyCloud wd (connecté par fil LAN) et les téléphones sans fil. Le routeur est un D-Link DIR 825B1 (norme 802.11n) et le routeur est loué de mon fournisseur de services de téléphonie (Wi-Fi), d’Internet (Wi-Fi et par fil) et de télévision (par câble coaxial), à savoir “Vidéotron”, qui me fournit également un modem Arris TM722.

Mon fournisseur de services et d’équipements de connexion “Vidéotron” me dit que mon signal et ma bande passante sont impeccables et suffisants et que mes équipements de connexion loués sont adéquats et suffisants bien qu’ils ne soient pas de la dernière génération.

Tests de vitesse:
Vitesse téléchargement 32.15 Mbit/s
Vitesse envoi 11.32 Mbit/s
Latence 12 ms

Tout problème de latence, de jitter ou de lag est nié par mon fournisseur “Vidéotron”.
Pour le MyCloud:
Un routeur de nouvelle génération 802.11ac changerait-il quelque chose quant à la connexion ?
Une connexion USB entre le Cloud et le routeur plutôt que par fil téléphonique LAN ?
Quoi d’autre ?

Rappel du problème: La connexion entre MyCloud et le réseau pose problème (nombreux messages que la connexion est basse, discontinue) et dysfonctionnement du logiciel Smartware qui indique ne plus reconnaître le Cloud en offrant seulement Dropbox comme option, malgré le fait que le MyCloud semble malgré tout être connecté aux ordinateurs de la maison et semble malgré tout continuer de fonctionner et de faire des sauvegardes (enfin je le crois … et l’espère) en arrière-plan.

Salutations,

Me_Marc

Est-ce que le message d’erreur provient du PC connecté par LAN ou par celui connecté en WIFI?

Le My Cloud ne peut être connecté que par câble Ethernet. Le port USB ne sert que pour brancher un disque dur externe.

  1. Le dysfonctionnement intermittent du logiciel Smartware qui offre comme cible de sauvegarde Wd My Cloud ou Dropbox et d’autres fois seulement Dropbox (que je n’utilise pas) apparaît sur le pc connecté LAN par câble Ethernet.

  2. Les messages d’erreurs (ceux qui disent que le lien ou la connexion réseau est bas, discontinu) apparaissent sur le pc connecté LAN par câble Ethernet, via IE11, à l’adresse IP du WD My Cloud (Version à jour du micrologiciel 04.04.01-112).

Bonjour, avez vous vérifié que votre pare feu considère votre My Cloud comme une exception, sinon désactivez le temporairement

13 février 2016 et le même message revient.
Message d’erreur lorsque je vérifie mise à jour logiciel SmartWare pour MyCloud:

“Le serveur a commis une violation de protocole. Section=ResponseHeader Detail=CR doit être suivi par LF”

Pourquoi cette violation de protocole ?
Pourquoi ce bogue lors d’une manip de mise à jour ?
Fait quoi avec ça ?
Merci à l’avance

Bonjour Marc,

Faites la mise à jour à la dernière version du firmware de my cloud à la dernière version: 04.04.02-105
Faites un reset complet de votre réseau après la mise à jour: my cloud -restauration du système seulement, http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705103.pdf#page=89
routeur, et ordinateur.
contactez le support si vos difficultés persistent.
Pour contacter le support technique Western Digital :

Merci !