Le serveur RPC est indisponible! sauvegarde compléte= image disk?

Bonjour,

Venant d’acquérir un disque My Book, je n’ai pas de problème pour l’utiliser comme un disque supplémentaire, mais, en ce qui concerne le fait de demander une sauvegarde qu’elle soit différée ou immédiate, il me répond simplement que “le serveur RPC est indisponible…”

D’ailleurs, il est indiqué dans le manuel que je suis sensé avoir les types de fichiers dans les colonnes représentant les disques (WDsmartware), ce qui n’est pas le cas.

D’ailleurs, la sauvegarde obtenue est elle l’équivalent d’une image disque system?

Je suis en win 7 32bit.

merci de vos réponses

Je viens de m’apercevoir que lorsque je démare WD smartware, les catégories de fichiers s’affichent une fraction de seconde avnt que l’ensemble de la zone ne devienne grisée et qu’elle s’affiche “exclusion” avec la place occupée.

ext ce que cela peut aider à me répondre?

Je crois que je vais supprimer tous les programmes joints à ce disque puisqu’ils ne me sont d’aucune utilité. Je me contenterai que de la fonction disque supplémentaire (de sauvegarde) qui etait le but de l’achat. Mes sauvegardes seront gérées par des logiciels extérieurs y compris ceux de windows eux même.

J’ai trouvé! J’ai redémarré mon PC et les sauvegardes marchent !! tout au moins j’en démarré une qui semble bien se passer. Pas de changement en ce qui concerne l’affichage des types de fichiers, mais le principal est là. J’ai regardé le manuel et, sauf mention mal indiquée, je n’ai rien trouvé au sujet de ce redémarrage !!!

Bon, sauvegarde terminée, il semble que la partition qui faisait 110Go a été décomposée en 2 parties; -1 partie sauvegardée de 74 Go - 1 partie “Exclusion” de 28 Go Qu’est ce que ça veux dire ??? J’en conclu au moins que ce n’est en aucun cas une “image system”. Quelqu’un peut il me renseigner s’il vous plait?

Veuillez apporter plus de précisions concernant la sauvegarde, le nombre de disque dur interne, si c’est une sauvegarde complet?

j’ai 3 disques internes physiques (4 logiques). Mais je ne demande que la sauvegarde du disque system. La sauvegarde est totale; en tous cas, tous les type de fichiers sont cochés. maintenant, il est possible que les fichier non sauvegardés (exclusions) ne concerne que des fichiers non system, donc non indispensables pour recréer le disque system?

Je me permet de relancer ma question pour savoir si la sauvegarde générée par le programme quand on a coché tous les types de fichiers: 1- correspond à une image system et peux donc servir à reconstruire la partition systéme en cas de problème 2- si oui, pourquoi il semble que l’ensemble de la partition ne soit pas sauvegardée merci d’avance

personne ne peut répondre à cette question?:confounded: