Impossible de sortir du mode veille sans débrancher My cloud EX2

Il est impossible d’allumer le my cloud EX2 quand il est en mode veille, il est configuré avec des plages horaires pour l’économie d’énergie mais dès que je veux allumé le disque hors de ces plages horaires je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher car il ne s’allume pas via WD acces.
Comment allumer ce disque quand on le désire ?

Bonjour Mario, sur quel OS travailliez vous? En essayant d’y accéder sort il du mode veille?
L’option de reveil via Access est inactive ou grisée?

Bonjour,

Je suis sous Windows 7, en essayent d’y accéder il ne sort pas du mode
veille, l’option via Acces est disponible quand je la lance elle devient
grisé.
Merci de votre retour

Bonjour Mario, sort il du mode veille quand vous tentez d’y accéder directement? Faites un test sans paramétrage de période de veille.

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=17010&lang=fr

Je suis intéressé si il y a une autre façon de faire car je souhaite mettre en veille mon serveur my cloud EX2 chaque soir.
Ce n’est donc pas très pratique.

Bonjour,
C’est normal, chez WD ils sont nuls.
Le logiciel WD Access ne sert qu’à afficher des alertes fausses (notamment sur la chaleur).
Pour éteindre le NAS proprement, il faut passer par l’interface WEB, menu “Paramètres”, “Outils”, et sous “Maintenance du dispositif” choisir mettre en veille ou redémarrer.
C’est un modèle d’ergonomie à la WD pour économiser un bouton de 3 centimes d’euro sur le dos des clients.
Pour ce qui est du réveil c’est pire, car RIEN n’est prévu par WD à part débrancher et rebrancher les câbles.
Ce qui est très nul de leur part et prouve leur incompétence.
Il y a pourtant une possibilité : le Wake On Lan, que dans leur très grande nullité les techniciens de WD n’ont pas mis en oeuvre.
Vous téléchargez le logiciel WakeOnLine de chez Dipisoft (http://www.dipisoft.com/).
C’est simple, non résident, en français, gratuit, et fonctionnel, contrairement à WD Access (qui ne sert à rien et que vous pouvez désinstaller).
Vous entrez l’adresse IP et l’adresse MAC du NAS dans WakeOnLine, vous cliquez sur “Réveiller la sélection” (“sélection” parce qu’il est possible de réveiller plusieurs appareils) et le NAS démarre.

1 Like