Impossible de régler un nouvel arrière plan (can not set skin)

Bonjour,
J’ai depuis de nombreuse années un WD TV Live Streaming Media Player (WDBGXT0000NBK - Firmware : 2.03.20).
Quand je navigue dans mes Photos et que je choisis Options, Utiliser cet image comme arrière-plan, Utiliser l’original (ou les deux autres choix = idem), le système m’affiche "Impossible de régler cet arrière-plan (Can not set skin).
J’ai essayé avec de nombreuses photos, pas moyen alors que ce la fonctionnait avant.
Tout ce que je peux faire, c’est choisir un des arrière-plans fournis dans Réglages Apparence…
Merci d’avance pour votre aide et / ou suggestions.

Bonjour Serge1959,

Avez vous essayé de ré initialisé votre WD TV:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=4937&&lang=fr

Bonjour Buzz_Leclair,

Oui j’avais déjà essayer la réinitialisation via le menu Système. Je viens d’en faire une autre via le bouton Reset sous l’appareil mais sans succès… j’ai toujours le même message disant qu’il est impossible de régler la photo comme arrière-plan.
Pour information, cette photo comme toutes celles que j’ai essayées, se trouve sur un DD de mon PC et j’y accède via le serveur multimedia Serviio que j’ai installé sur ce PC (le partage réseau Windows et la Médiathèque WD étant tous deux bien trop capricieux !). La dernière photo essayée est en JPG progressif taille 1440 x 1020 (299 kb). Mais avant de rencontrer ce problème j’avais déjà mis en arrière-plan des photos bien plus “grosses” sans problèmes…
Une autre idée …?
Merci d’avance.

Bonjour Serge,

même si vous êtes réticent, a titre de test avec vous essayé via partage réseau?

Bonjour Buzz,

Je viens d’essayer le partage réseau mais bien qu’il soit bien activé dans les réglages, que le nom du Groupe de Travail soit correct et que le partage soit bien configuré sur le PC, mon WD TV Live ne trouve pas le partage réseau… j’ai la flèche qui tourne en boucle sans résultat … c’est pourquoi j’utilise Serviio (quoi que… je dois avouer qu’il est déjà arrivé que le WDTV ne le détecte pas non plus mais une désinstallation/réinstallation de Serviio résout le problème).
Donc, pas moyen d’essayer via le partage réseau…
J’ai donc essayé simplement de copier la photo que je veux en fonds sur une clé USB et là, miracle, le WDTV veut bien la prendre comme fonds et elle reste en mémoire même après avoir retiré la clé… La photo apparait dans les fonds utilsateur dans Apparence…
Problème résolu donc…pour l’instant !:wink:
Merci quand même !

1 Like