Impossible de me connecter à my cloud.com pour accès à mon disque my cloud par webfiles

Impossible de me connecter à mycloud.com pour avoir accès à mon cloud via internet. j’ai absolument tout vérifié des suggestions de l’assistance, attribué une adresse fixe, fait une redirection des ports 80 et 443, il n’y a rien à faire. Quelqu’un aurait-il une idée miraculeuse à me soumettre pour que mon expérience avec WD ne soit pas totalement catastrophique ?(ce disque m’a été fourni en remplacement d’un my cloud home qui n’a jamais fonctionné correctement, no comment …)

Salut,
Il faut s’assurer que l’appreil est bien branché au routeur avec un cable Ethernet
tu peux vérifier le lien suivnat:

Tu peux aussi suivre le lien suivant:
https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=18733&lang=fr
Trex

Bonjour Trex, merci mais j’avais déjà essayé tout cela. Merci, bonne journée.

Est ce que le souci persiste
Trex

Bonjour,

j’ai le même souci.
Mon Mycloud 2To fonctionnait sans souci avec ma box free, je suis passé en box bouygues et mon accès mycloud.com ne fonctionne plus.

  • Mon DD Cloud est bien reconnu sur mon réseau
  • quand je suis en local avec le wifi, j’accède à mon DD avec l’application depuis mon smartphone (cela ne fonctionne plus dès que je passe en 4G)
  • Mon cloud est bien connecté en ethernet directement sur la box
  • mon accès à distance sur le coud est bien activé et connecté
  • J’ai tenté la connexion auto et manuel avec port 80 443 mais en vain
  • J’ai accédé à la configuration de la box (car cela doit venir de là) pour vérifier que l’accès à distance est ok, l’UPNP est activé, j’ai ajouté une règle NAT pour mon cloud mais toujours rien…

Bref impossible d’utiliser ce cloud en “vrai” cloud depuis le changement de box.

Salut, Si tu change le fournissuer d’acèes inernet, il faut que tu rénitilse ton appareil en utilisant les liens suivants: Comment réinitialiser un appareil My Cloud : Comment réinitialiser un appareil My Cloud

Après la réinitialisation si le diode se stabilise , vous pouvez configurer de nouveau votre appareil en utilisant le lien suivant : Comment installer un appareil My Cloud à l’aide du tableau de bord:

https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=14268&lang=fr

Trex