Impossible de coupler Bose SoundTouch 10 à mon NAS Western Digital WD My Cloud Home (MyCloud)

Bonjour
J’ai fait pas mal de recherches sur ce forum ou celui de WD, mais j’en suis toujours au même point.

Je viens d’acquérir deux enceintes Bose SoundTouch 10 et un disque WIFI externe WD Western Digital My Cloud Home 2Tb (MyCloud). Je travaille sur une plateforme Windows 10 et sur des tablettes/smartphones Androïd.

Je peux lire de la musique en couplant les enceintes en Bluetooth aux tablettes. Je dois alors utiliser l’app Musique puisque SoundTouch ne sait pas lire les fichiers enregistrés sur les tablettes. Mes fichiers MP3 doivent alors être enregistrés sur chaque tablette ou smartphone. Pas pratique pour les mises à jours des musiques.

C’est pour cela que j’ai acheté un disque dur MyCloud Home. Mon intention était de pouvoir centraliser les fichiers musicaux et pouvoir les écouter sur les enceintes Bose SoundTouch 10 via l’APP SoudTouch (ou autre) depuis n’importe quelle tablette ou smartphone.

Dans l’APP SoundTouch, j’ai pu ajouter le service “Bibliothèque Musicale sur l’ordinateur”. Je l’ai fait via ajouter un service/ajouter une bibliothèque musicale sur un dispositif NAS/Media Player FVA. Par contre, l’APP SoundTouch ne voit absolument pas mon NAS WD MyCloud Home.

A ce stade, si mon ordinateur Windows 10 est allumé, je peux lire la musique liée à Media Player via l’APP SoundTouch. Mais si j’éteins le PC, je n’y ai plus accès, ce qui est normal. De plus, mon épouse n’y a pas accès puisque sa tablette n’utilise pas les mêmes identifiants.

En lisant le forum, j’ai vu que l’on pouvait (voire devait?) utiliser PLEX pour lire la musique via le lecteur NAS. J’ai installé PLEX sur le Windows 10 et les tablettes, mais l’APP SoundTOuch ne voit pas le lecteur public. Je vois bien le lecteur “privé” et peux le coupler via l’APP SoundTOuch en l’ajoutant comme service. Par contre, impossible de voir ce lecteur NAS depuis la tablette de mon épouse. Normal, elle n’a pas les mêmes identifiants.

J’ai bien vu qu’il fallait que le lecteur soit en public. J’ai donc ajouté manuellement sur mon PC ainsi que celui de mon épouse la commande sous Explorer pour ouvrir le lecteur public sur chaque PC (//MYCLOUD-xxxxxx , les x étant le n° de série de mon MyCloud Home). Sous explorer, je vois ce lecteur repris comme Y:/. Je vois aussi le lecteur Z:/ qui s’appelle yyyyyy’s My Cluud Home, yyyy étant mon nom.

Par contre, dans Plex, tout comme dans l’APP SoundTouch, je ne vois que le lecteur Z:/ yyyyy"s My Cloud home mais pas le lecteur public Y:/ Mycloud-xxxxxx.

J’en suis à ce stade et plutôt perdu.

1ère question, faut-il absolument installé PLEX pour pouvoir lire ma musique depuis mon lecteur NAS My Cloud Home avec l’APP SoudTouch?

2ème question, existe-t-il une procédure qui décrit comment installer le NAS et SoundTouch? J’ai déjà lu pas mal de sujets dans les forums de Bose et de WD, mais je ne suis pas arrivé à un résulta concluant.

Un peu d’aide serait la bien venue.

Merci d’avance.