Impossible d'activer compte MyCloud

Bonjour,
J’ai acquis il y a quelques jours un NAS WD MyCloud Ex2 Ultra 8To.

Je rencontre un problème avec un compte MyCloud.com pour l’accès via un smartphone Android.

J’ai configuré des comptes MyCloud.com pour accès hors réseau local pour moi et ma fille sans problèmes ( un Samsung S7 et un iPhone ).

Mais impossible d’activer le compte de mon épouse.

Le mail initial pour activation du compte a bien été reçu il y a 4 jours, mais faute de temps, nous ne l’avons pas traité immédiatement.

Aujourd’hui, je n’arrive pas à créer le mot de passe pour ce compte:

  • Si je clique sur le lien du mail d’origine, j’arrive sur une page qui reste blanche en dehors du titre “My Cloud” :

  • Si je vais directement sur MyCloud.com et que je clique sur “Mot de passe oublié”:
    image

Je ne reçois pas de mails ( 5 ou 6 tentatives dans la journée, j’ai vérifier directement dans le webmail les dossiers “courriers indésirables” , “junk-email”, “unwanted” … ).

Si j’essaie de refaire l’inscription via le NAS lui-même:

L’ancienne adresse est vide image
Je saisie la nouvelle, je valide, et j’ai le message d’erreur suivant:
image

Bref, je suis coincé…

Merci de votre aide.

Carlos

Salut Carlos,

Essaye de réinitialiser le disque pour 40 secondes, redémarrer le routeur, et reconfigurer le compte my cloud.com pour l’admin ainsi que pour les utilisateurs.

Comment réinitialiser un appareil My Cloud EX2 Ultra:
https://support-fr.wd.com/app/answers/detail/a_id/4112/initiator/user

J’espère que ceci va t’aider, bonne chance :wink:

Bonjour,

Merci Deppy7.

Je n’ai pas utiliser cette méthode, mais je l’ai lue avec soin.

Puisque le fait de réinitialiser permet d’effacer tous les comptes, je me suis dit que que je pouvais peut-être commencer par supprimer et recréer uniquement le compte qui me posait des problèmes.
( Nota: je n’avais pas encore essayé, car sur Windows, si on supprimer un compte utilisateur; on ne peut pas le recréer à l’identique … ).

Donc, voila, j’ai supprimé le compte, je l’ai recréé après un redémarrage, redéfini l’accès à MyCloud, et cette fois, répondu immédiatement au mail d’activation ( oui, j’ai donc piraté les mails de mon épouse ! ).

Et c’est ok, j’ai pu installer My Cloud sur son téléphone, ses photos sont maintenant en cours de sauvegarde.

Donc, je pense que le problème vient du fait que le mail d’activation n’est valable qu’un temps limité (48h je crois), et qu’en absence de réponse dans le délai imparti, toute action sur le compte MyCloud est bloqué (y compris le réenvoi du mail d’activation … ).

Merci en tout cas de ta réponse.

Cordialement,

Carlos

Salut j’ai effectué une rénitialisation et ceci fonctionne aussi, bon si tu ne veux pas supprimer l’utilsateur, je comprends, pour le mail d’activation oui il est valide 48 h
Trex