Imac vs WD my cloud 4to



Bonjour à tous je tenais à vous communiquer les problèmes que j’ai rencontré avec ce fichu disque réseau WD 4to. Voilà j’ai donc acheté ce disque réseau qui me paraissait bien sur le papier. Tout devait être simple. Et bien non une catastrophe disque non reconnu. Je précise que j’utilise un iMac de 2020. Et voici les messages d’erreur que j’ai eu avec cette daube de disque. 1 le disque de sauvegarde est introuvable. 2 saisissez votre mot de passe pour le serveur MyCloud-05YTJT ( quel mot de passe??). 3 le serveur est introuvable veuillez réessayer ultérieurement.

Bon je contacte le SAV.

Premièrement on me dit que je ne peux pas me connecter en tant qu’utilisateur référencé sur time machine, mais seulement en tant qu’invité.( super pour du matériel perso et on peut que se connecter en tant qu’inviter).
Deuxièmement même en tant qu’invité, time machine n’arrive pas à terminer la sauvegarde ( disque introuvable) réponse du SAV: avez bien tout branché le bordel. (On nous prend pour des pives).
Troisièmement on me dit que sur Mac cela fonctionne. Faux cela ne fonctionne pas. J’ai pourtant fait plusieurs heures de recherches en français et en Anglais et je suis arrivé à une conclusion.

Si vous possédez un IMac avec BigSur dernière mise à jour. Vous pouvez tout simplement oublier ces disques de réseau cela ne fonctionne pas et cela est dit sur plusieurs forums. Ne vous casser pas la tête pour rien retourner votre disque et qu’il garde leur daube.

Pour leur SAV qui est inexistant c’est un zéro pointé. Ce n’est pas pour peu qu’ils soient au courant de ce problème. Donc pour mac c’est une marque à éviter surtout pour les disques réseau.

Après longue enquête j’ai constaté que WD était une marque fiable (heu dans les années 90-00 ??) et bien plus aujourd’hui. Ils ont des gros problèmes d’obsolescence programmée. De publicité mensongère, d’interface etc… Comme on dit bon marché c’est toujours trop cher. ABE et bye bye WD

PS( j’ai juste ouvert un compte pour raconter cette mesaventure et que les utilisateurs prochains ne se casent pas les dents comme moi. Bonne chance).